La CAQ refuse de s'engager à maintenir le service de traversier à Rivière-du-Loup
QUÉBEC, le 29 mai 2024 /CNW/ - La CAQ a refusé d'appuyer une motion présentée par le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, demandant au gouvernement de s'engager à maintenir la traverse au quai de Rivière-du-Loup.
À la suite de ce rejet de la CAQ, le député libéral de Nelligan a tenu un point de presse pour dénoncer le manque de considération du gouvernement envers les citoyens de Rivière-du-Loup pour qui, ce lien fluvial avec Saint-Siméon représente des retombées économiques de l'ordre de 15 millions de dollars, annuellement. M. Derraji était alors entouré d'une délégation de l'endroit, dont M. Marc Morin, initiateur d'une pétition citoyenne comprenant plus de 8 000 signatures.
Par ailleurs, la motion rappelle que la traverse de Rivière-du-Loup est reconnue, par le ministère des Transports, comme étant un service essentiel, depuis les années 1970. Le maintien de ce service centenaire, véritable moteur économique et touristique, est réclamé par les restaurateurs, les hôteliers et tout le milieu économique de la région.
« C'est la deuxième fois que des citoyens de Rivière-du-Loup se déplacent à Québec pour interpeller la ministre sur l'importance de leur service de traversier pour l'économie de leur région. Encore une fois, ils se heurtent à la porte close caquiste qui se dresse toujours devant les demandes des régions. »
-Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article