La CAQ refuse de soutenir le projet de construction du complexe sportif de l'École Mont-de-La Salle de Laval
QUÉBEC, le 17 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Une pétition signée par plus de 1,000 personnes exigeant le financement de la construction d'un complexe sportif, à l'École Mont-de-La Salle, a essuyé une fin de non recevoir de la part du gouvernement caquiste, déplore M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides. Cette initiative du député libéral aurait permis aux parlementaires de débattre de ce projet d'envergure. Encore une fois, la CAQ tourne le dos aux jeunes de Laval-des-Rapides.
Soulignant l'importance de l'activité physique chez les jeunes, particulièrement en cette période pandémique, et la désuétude et la non-conformité des espaces disponibles pour la pratique du sport dans cette école de Laval, le député libéral s'explique difficilement cette rebuffade de la part de la CAQ.
M. Polo rappelle également que ce projet de complexe sportif figure parmi les cinq besoins prioritaires établis par le Centre de services scolaires de Laval (CSSL) dans le cadre des demandes pour le Plan québécois des infrastructures (PQI). Malgré cela, le ministre Roberge fait toujours la sourde oreille aux demandes non seulement du CSSL, mais aussi aux familles des 1800 enfants qui fréquentent l'institution Mont-de-La Salle.
« Seulement deux projets d'infrastructures scolaires ont été financés lors de la dernière période budgétaire sur tout le territoire de Laval. À Mont-de-La Salle, les élèves sont entassés dans des roulottes et font leurs cours d'éducation physique dans la cafétéria et dans la chapelle! Pourquoi le ministre Roberge refuse-t-il d'investir dans les écoles de Laval? »
- Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration et de lois professionelles
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Catherine Dostie, Attachée de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article