La CAQ trahit les familles d'enfants lourdement handicapés
QUÉBEC, le 26 mars 2019 /CNW Telbec/ - En campagne électorale, François Legault s'est engagé à ne laisser personne derrière et à moduler l'aide aux familles d'enfants lourdement handicapés en fonction de la sévérité du handicap de l'enfant. C'est avec tristesse que la députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, madame Jennifer Maccarone, constate que le budget de la Coalition avenir Québec (CAQ) ne prévoit aucune somme d'argent pour aider les familles ayant des enfants lourdement handicapés. Où sont les 22 millions de dollars promis? Le cadre financier électoral de la CAQ prévoyait 22 millions de dollars annuellement. Aussitôt promis, aussitôt oublié!
Soulignons par ailleurs que le gouvernement a refusé de débattre plus tôt aujourd'hui d'une motion déposée par Mme Maccarone demandant au gouvernement de respecter immédiatement l'engagement qu'il a pris envers 36 000 familles qui ont des enfants handicapés et de s'engager à verser, dès maintenant, les 22 millions de dollars par année promis pour augmenter le Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels, essentiels pour ces familles.
« En campagne électorale, François Legault, Mathieu Lacombe, Maryline Picard, et tous les candidats de la CAQ ont pris des engagements envers les parents ayant des enfants lourdement handicapés. Après la lecture du budget, ces parents comprennent qu'ils ont été trahis. Le gouvernement a laissé tomber ces familles. Où sont-ils aujourd'hui les députés de la CAQ pour défendre ces parents et leurs enfants? Pourquoi leur faire attendre quand ils ont le budget et le pouvoir d'agir aujourd'hui? Parents jusqu'au bout et l'Étoile de Pacho demandent aussi que le gouvernement passe de la parole aux actes dès maintenant.»
Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article