LONGUEUIL, QC, le 12 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est fière de souligner que M. Glen Patrick Carlin, dirigeant au sein de la Société depuis plus de 25 ans, s'est vu décerner aujourd'hui le titre de Fellow par l'Institut canadien des ingénieurs (ICI), lors de son gala annuel, à Ottawa.
Ce titre prestigieux est décerné chaque année à des candidats d'exception parmi les 35 000 membres des sociétés techniques de l'ICI, en reconnaissance à leur excellence en ingénierie et à leurs services rendus à la profession et à la société.
Gradué en génie civil de l'Université Carleton, M. Carlin a supervisé de nombreux projets d'envergure au cours de sa carrière, avant de se joindre à PJCCI en 1989. Il a notamment participé à l'avant-projet de l'aménagement hydroélectrique des rivières Nottaway-Broadback-Rupert (Baie James), au prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal et à la réfection majeure des écluses du Canal Welland, en Ontario.
Avant de prendre les rênes de la Société en 1996, à titre de Directeur général, il a occupé le poste de Directeur, Ingénierie et Construction, où il a entre autres supervisé le projet de remplacement du tablier du pont Champlain par un tablier orthotrope en acier : une première au Canada. Ce projet lui a valu le Prix Méritas de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
Depuis 2014, à titre de Premier dirigeant, il joue un rôle crucial dans la planification et l'exécution de travaux majeurs de réfection et de renforcement pour de nombreuses infrastructures critiques pour le Grand Montréal et le Canada. Il a notamment mis sur pied en 2008, le projet de remplacement du tablier du pont Honoré-Mercier en collaboration avec la communauté et les entrepreneurs Mohawks de Kahnawake.
« Au fil des années, Glen Carlin a su démontrer de nombreuses qualités qui font de lui un ingénieur et un leader hors pair. En temps de crise, il a su démontrer un sang-froid et un esprit d'équipe sans pareil. Que ce soit face à la tempête de verglas de 1998, où il a orchestré une délicate opération de déglaçage alors que la ville était enveloppée d'une noirceur totale, ou face à une situation d'urgence qui a mené à l'installation d'une super-poutre sur le pont Champlain en 2013, il a toujours fait preuve de génie et d'innovation face à l'adversité, en trouvant des solutions uniques à des problèmes hautement complexes », affirme M. Paul T. Kefalas, Président du conseil d'administration de PJCCI. « Au nom de toute l'équipe de PJCCI, je tiens à féliciter M. Carlin pour cette reconnaissance qu'il mérite grandement ».
Les prochaines années lui offriront de belles opportunités de mettre à profit son expérience pour faire face aux défis hautement complexes liés aux infrastructures majeures sous la responsabilité de la Société. Pour en apprendre davantage sur le parcours exceptionnel de M. Carlin, visitez notre site Web au http://pjcci.ca/la-carriere-de-glen-p-carlin-ing-soulignee-pres-de-40-ans-de-genie-et-dinnovation/.
À propos de PJCCI
Gestionnaire d'ouvrages majeurs, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est une société d'État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain, de l'Estacade du pont Champlain, des sections fédérales de l'autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville. PJCCI assure au quotidien le passage sécuritaire de milliers d'usagers par la gestion, l'entretien et la réfection de ces infrastructures d'importance pour le Grand Montréal.
SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée
Julie Paquet, Directrice Communications Bureau : 450 651-8771, poste 232 / Cellulaire : 514 458-6925 [email protected]; Joëlle-Ann Blanchette, Conseillère Communications Bureau : 450 651-8771, poste 465 / Cellulaire : 514 292-4493 [email protected]
Partager cet article