La catastrophe de Lac-Mégantic - « Jamais les pompiers n'auront vécu un tel désastre. Nous tenons à saluer leur courage, leur détermination et leur volonté de combattre cette catastrophe au mieux de leur capacité. Et de tout cœur, nous pensons aux familles des victimes et à leurs proches. » — Daniel Pépin, président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-FTQ)
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES POMPIERS ET POMPIERES DU QUEBEC (SPQ-FTQ)10 juil, 2013, 12:12 ET
MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ), affilié à la FTQ, tient à souligner le travail de ses membres et des autres intervenants qui ont fait face, la fin de semaine dernière, à cette tragédie sans précédent. Il tient également à adresser ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches.
Le message de Daniel Pépin, président du SPQ, est sans équivoque :
« Notre pensée va bien sûr à l'ensemble des familles et à leurs proches, mais également à l'ensemble de la population de Lac-Mégantic, pour qui cette tragédie restera à jamais gravée dans sa mémoire.
« Nous tenons également à souligner le courage, la détermination et la volonté des centaines de pompiers et pompières du Québec qui ont combattu ce sinistre au mieux de leur capacité. Il n'y a rien de pire pour nos membres que d'être au centre d'une tragédie dont on sait qu'elle compte des victimes qu'on ne pourra malheureusement pas ramener à la vie. »
Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec est présent dans quelque 160 municipalités. Les pompiers et pompières présents sur les lieux provenaient des municipalités environnantes de Lac-Mégantic.
SOURCE : SYNDICAT DES POMPIERS ET POMPIERES DU QUEBEC (SPQ-FTQ)
Source : Syndicat des pompiers et pompières du Québec
Information : Jean Laverdière, FTQ : 514 893-7809
Partager cet article