MONTRÉAL, le 15 nov. 2012 /CNW/ - La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) a confirmé aujourd'hui qu'elle a demandé à Standard and Poor's (S&P) de retirer la note AA que celle-ci lui attribue. Plus tôt aujourd'hui, S&P a annoncé qu'elle confirmait la note attribuée à la CDCC et qu'elle la retirait à la demande de cette dernière, avec prise d'effet le 31 décembre 2012.
La CDCC reste déterminée à appliquer les meilleures pratiques qui ont cours à l'égard des infrastructures du marché financier, notamment en respectant ou en dépassant les pratiques opérationnelles et les pratiques de gestion du risque.
La CDCC agit en qualité de société émettrice, de chambre de compensation et de caution de dérivés négociés en bourse au Canada; elle est en outre la chambre de compensation exclusive de la Bourse de Montréal, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX. La CDCC a lancé ses services de compensation par contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe le 21 février 2012. On trouvera plus d'information sur la CDCC au www.cdcc.ca.
À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TSX Inc.
Carolyn Quick
Directrice, Communications et Affaires publiques
Groupe TMX
416-947-4597
[email protected]
Partager cet article