La CDEC Rosemont-Petite-Patrie dévoile les gagnants de la 8e édition du Concours Entrepreneurs en action!
MONTRÉAL, le 9 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Concours Entrepreneurs en action!, de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont-Petite-Patrie a été, pour sa 8e édition, plus généreux que jamais. En effet, 63 000 $ en bourses et plus de 8 000 $ en prix ont été remis afin de soutenir la création de 6 entreprises.
Les gagnants ont été dévoilés devant près de 150 personnes, lors d'une cérémonie tenue au Théâtre Plaza sous la présidence d'honneur de M. Pierre Vincent, vice-président exécutif d'Effigis et président du Groupe VIASAT. Mme Louise Beaudoin, députée de Rosemont, M. Nicolas Girard, député de Gouin, et M. François Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie étaient présents à ce rendez-vous annuel de la communauté d'affaires de l'arrondissement.
Les gagnants de l'édition 2011-2012 du concours sont :
Novothermic
Bourse Entreprises innovantes, CDEC - 15 000 $
Electrik Box
Bourse Entreprises innovantes, CDEC - 10 000 $
Alfred et Simone
Bourse Commerce de détail, SDC Plaza St-Hubert/CDEC - 10 000 $
Les Coureurs de jupons
Bourse Entrepreneurs de 18 à 35 ans, CDEC - 8 000 $
Tactus Scientific
Bourse Transformation/Production, Caisses Desjardins de Rosemont-La Petite-Patrie et De Lorimier-Villeray - 10 000 $
Lange Bleu
Bourse Économie sociale, CDEC - 10 000 $
La Boutique Flö
Prix coup de cœur Transcontinental - 1 000 $ en publicité
Novothermic
Prix Gascon & associés - 5 000 $ en services juridiques
Les Coureurs de jupons
Prix des députés Louise Beaudoin et Nicolas Girard - 2 000 $
Lange Bleu
Prix Insertech Angus - Un ordinateur portable et un cours d'informatique - 824 $
Les finalistes ont également reçu des adhésions annuelles à la CDEC Rosemont-Petite-Patrie et à la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi qu'une participation à une séance de formation sur les questions comptables et fiscales d'une entreprise, offerte par le Cabinet Delarosbil Chaput.
Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, n'ayant pu se joindre à la cérémonie, a fait parvenir un mot présentant la première Stratégie québécoise de l'entrepreneuriat lancée, le 15 novembre dernier. Faisant référence à l'intitulé de cette stratégie, il a félicité les lauréats du concours en leur disant : « Foncez, tout le Québec vous admire! »
Depuis 2004, et en incluant la présente édition, 45 bourses totalisant plus de 370 000 $ ont été remises pour permettre aux aspirants entrepreneurs de passer à l'action.
92 % des entreprises créées à ce jour grâce au concours sont toujours en activité. Cette réussite est exceptionnelle quand on sait qu'au Québec, seulement 34 % des entreprises dépassent 5 ans d'existence.
Plus de renseignements sur le concours (liste des finalistes, description et coordonnées d'entreprises) sont disponibles sur le site de la CDEC.
La CDEC Rosemont-Petite-Patrie développe et soutient des initiatives de développement économique innovatrices, durables et inclusives. Ses réalisations les plus connues sont la création du Technopôle Angus, la sauvegarde et la relance du Cinéma Beaubien et la mise sur pied du Campus des technologies de la santé et de CycloChrome, entreprise d'économie sociale chargée de l'entretien des BIXI. La CDEC agit à titre de Centre local de développement (CLD) depuis 1998 et offre, à ce titre, différents services et programmes de financement pour soutenir le démarrage d'entreprises et le développement d'entreprises existantes.
Source :
CDEC Rosemont-Petite-Patrie
Info, photos, entrevues :
Nicole Brien, adjointe à la direction et responsable des communications, 514 723-0030, poste 245 [email protected]
Partager cet article