La CEDEC dévoile le concours « Aimez votre entreprise locale » et lance une campagne provinciale
MONTRÉAL, le 16 mai 2012 /CNW Telbec/ - La CEDEC célèbre le cinquième anniversaire de son Small Business Support Network (SBSN) avec une nouvelle identité de marque, un site Internet et le lancement d'une campagne provinciale visant à promouvoir ses services d'aide au développement d'entreprise, qu'il offre, en anglais, aux entrepreneurs québécois. Animée par Sonali Karnick, journaliste radio à la CBC, la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui au Centre des Sciences de Montréal, l'une des dix prévues dans l'ensemble de la province, a de plus souligné le concours « Aimez votre enterprise locale », qui se tiendra sous peu.
John Buck, le directeur général de la CEDEC, voit une chance exceptionnelle pour la communauté anglophone du Québec de jouer un rôle important dans la croissance économique de la province. « Notre objectif est de rendre autonomes les propriétaires de petites enterprises en multipliant leurs chances d'améliorer leurs compétences, d'élargir leur réseau et d'être partie prenante d'une économie en santé », a-t-il affirmé. « Par l'entremise de notre site Internet et de notre répertoire des membres en ligne, les membres du réseau de soutien aux petites entreprises de la CEDEC disposeront de nouveaux outils pour promouvoir leurs entreprises, localement et au-delà de nos frontières. »
Peter McAuslan, le propriétaire de la plus grande micro-brasserie du Québec « McAuslan Brewing », s'est exprimé sur les possibilités particulières que les entrepreneurs anglophones ont ici au Québec, surtout lorsqu'il s'agit de présenter des produits innovateurs. Il a expliqué que « les consommateurs du Québec ont des goûts et des champs d'intérêt variés. Ça permet beaucoup de liberté lorsque vient le temps de créer quelque chose de différent, et c'est un avantage, un très grand avantage. »
François Charron, un éminent expert du Web au Québec et chroniqueur technologique à « Salut Bonjour! » sur TVA, a suivi le mouvement via le Web et il a exprimé ses commentaires sur le fait que les petites entreprises ont besoin d'un coup de main pour se faire connaitre. « Le Québec connaît une crise en ce moment — une PME sur 12 n'a pas de site Web. C'est alarmant ! » Puis, il a ajouté que plus de la moitié des PME qui ont un site Web n'apparaissent pas dans les recherches faites sur Google et elles perdent des affaires à cause de cela. Charron a fait l'éloge de la CEDEC pour le travail accompli et il a interpellé d'autres organismes à aider les entrepreneurs à acquérir les outils dont ils ont besoin pour réussir.
Ann-Marie Boulanger, propriétaire de Traduction Proteus, à Châteauguay, et membre du SNBN de la CEDEC depuis 2010, a commenté à son tour : « En tant que propriétaire d'une petite entreprise dont la langue maternelle est l'anglais, j'ai été ravie d'entendre parler du SBSN de la CEDEC et des possibilités de formation et de réseautage uniques qu'il offre. Naviguer dans le monde de l'entrepreneuriat est beaucoup moins décourageant quand on peut le faire dans sa langue! », dit-elle.
L'adhésion, qui est actuellement gratuite, offre des avantages tels que des prix réduits sur des formations en gestion d'entreprise, une visibilité accrue et un accès privilégié aux partenaires et aux fournisseurs de services de la CEDEC. Les propriétaires d'entreprises du Québec peuvent devenir membres en s'inscrivant au www.cedec.ca/sbsn.
John Buck a conclu en disant que les détails officiels concernant le concours « Aimez votre entreprise locale » seront rendus publics dans les semaines à venir. D'ici là, il encourage les propriétaires d'entreprises à devenir membres et à visiter régulièrement le nouveau site de la CEDEC pour être au courant des éventuelles mises à jour.
À propos de la CEDEC
À travers le Québec, la CEDEC partage son expérience en planification et en développement de partenariats avec la volonté de renforcer les économies locales et l'employabilité de la communauté anglophone et de la société en général. La CEDEC est financée par le Fonds d'habilitation du Gouvernement du Canada.
Kirsten Hathaway
Responsable des communications
CEDEC
514 755-7043
[email protected]
Partager cet article