La CEGQ salut l'ouverture du président du Conseil du Trésor de permettre aux entreprises de terminer leurs contrats
Nouvelles fournies par
CORPORATION DES ENTREPRENEURS GENERAUX DU QUEBEC (CEGQ)31 mai, 2013, 14:18 ET
MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) accueille favorablement l'ouverture du président du Conseil du trésor, dans l'intérêt public, de permettre aux entreprises qui se verront exclues des marchés publics de terminer les contrats en cours.
La CEGQ souscrit à l'importance d'écarter des marchés publics les entreprises qui ne méritent pas la confiance du public.
Par ailleurs la CEGQ salut le souci de l'État de mitiger les dommages aux organismes publics ainsi qu'aux autres intervenants qui oeuvrent dans les secteurs où plusieurs entreprises sont également impliquées dans l'exécution de chacun des contrats.
C'est le cas notamment de l'industrie de la construction, où de nombreux entrepreneurs, sous-entrepreneurs, fournisseurs, fabricants, professionnels, cautions et banquiers participent à la réalisation des ouvrages et dont les tâches sont intimement liées les unes aux autres. Au surplus, sans compter les inconvénients et les coûts pour les contribuables occasionnés par les retards dans la livraison des projets publics causés par le remplacement de ces entreprises en cours d'exécution des travaux.
La CEQQ, dont les membres sont très présents dans les contrats de bâtiments publics et soucieux de l'intégrité des marchés publics, examine ce qui a été mis en place ailleurs dans le monde pour contrer la collusion et la corruption dans les marchés publics fera bientôt connaître ses recommandations.
SOURCE : CORPORATION DES ENTREPRENEURS GENERAUX DU QUEBEC (CEGQ)
Luc Martin, ing. ASC
Vice-président exécutif
Tél :
Bur : 514-325-8454
Cell : 514-233-7881
Partager cet article