La célèbre chef cuisinière Christine Cushing choisit les œufs de poules en liberté
Cushing se joint à la campagne en faveur d'œufs plus humains de la Société mondiale pour la protection des animaux
TORONTO, le 20 févr. 2014 /CNW/ - La célèbre chef cuisinière Christine Cushing a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) afin d'encourager les consommateurs à « choisir les œufs de poules en liberté ». La pionnière de la chaîne Food Network Canada, également auteure et entrepreneure, a aussi rendu publique une vidéo pour encourager les consommateurs à acheter les œufs pondus par des poules qui ne sont pas confinées dans des cages.
« Lorsque je cuisine, je m'assure dès le départ de choisir les meilleurs ingrédients. Je sais fort bien que le fait d'élever des poules dans des cages étroites ne produit pas les meilleurs œufs », a déclaré Cushing. « Les poules en liberté ont l'espace nécessaire pour bouger, déployer leurs ailes et être ce qu'elles sont - des poules heureuses et en santé, qui pondent des œufs sains et nourrissants. Pour moi, c'est un choix clair et facile. »
Cushing joint sa voix à la campagne à un moment crucial alors que les consommateurs demandent plus de transparence quant à la façon dont la nourriture est produite, et que la demande pour la nourriture éthique, durable et locale est en hausse.
« Nous avons découvert que la plupart des consommateurs ne connaissent pas les terribles conditions de vie des poules en cage et que près de la moitié des acheteurs d'œufs opteraient pour une autre marque s'ils savaient que c'est un animal souffrant qui l'a produit », a affirmé Josey Kitson, directeur général, WSPA Canada. « Nous sommes ravis de voir Christine Cushing s'unir à notre campagne et savons que sa passion envers cette cause aidera à convaincre les gens que les œufs de poules en liberté sont le bon choix. »
Presque toutes les poules pondeuses du Canada et des États-Unis vivent dans de petites cages sur d'immenses fermes commerciales. La dimension d'une cage équivaut environ à la taille d'un iPad. Ces 300 millions de poules peuvent à peine bouger ou tourner, et elles sont souvent malmenées, battues ou stressées, ce qui les rend plus vulnérables aux infections et aux bactéries, comme la salmonelle.
« Les œufs de poules en liberté sont un choix plus nourrissant pour votre famille. C'est pourquoi je presse les gens de choisir ces œufs à chaque occasion et d'encourager leurs amis et leurs voisins à se joindre au mouvement appuyant la nourriture non cruelle », a ajouté Cushing.
Pour en apprendre davantage ou pour soutenir les œufs de poules en liberté, veuillez visiter www.choosecagefree.org ou aimez la campagne sur www.Facebook.com/choosecagefree.
À propos de la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA)
À la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA), nous veillons à exposer la cruauté envers les animaux et à prévenir la souffrance animale depuis plus de 30 ans. Nos campagnes, menées avec des personnes, des organisations et des gouvernements de partout au monde, visent autant à mettre l'animal au cœur de l'agriculture qu'à protéger les animaux en danger. Notre statut de consultant auprès des Nations Unies nous offre une plateforme internationale où nous démontrons que la vie des animaux est intimement liée à la nôtre, et qu'il est plus que temps de mettre un terme à leur souffrance.
Pour obtenir plus d'information, visitez http://www.wspa.ca/.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1mv_4CqusEQ Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140219/MM67920
SOURCE : Société Mondiale pour la Protection des Animaux
Maureen Dempsey, 917-650-5053, [email protected]
Partager cet article