La Central Regional Integrated Health Authority de Terre-Neuve: une pionnière
en matière de normes sur les services médicaux d'urgence d'Agrément Canada
OTTAWA, le 19 mai /CNW Telbec/ - En l'honneur de la Semaine des services médicaux d'urgence qui se tiendra du 16 au 22 mai 2010, Agrément Canada est fier de reconnaître la Central Regional Integrated Health Authority (RIHA) qui a réussi à obtenir l'agrément. La Central RIHA, située à Grand Falls-Windsor, Terre-Neuve, a été le premier organisme à utiliser les nouvelles normes sur les services médicaux d'urgence d'Agrément Canada durant sa récente visite d'agrément.
"En tant qu'organisme, nous avons beaucoup appris du processus d'agrément et avons profité également de conseils utiles et de précieux renseignements, nous confie Karen McGrath, présidente-directrice générale de la Central RIHA. Au nom de l'équipe de la haute direction, je tiens à remercier de leur dur labeur et de leur engagement tous ceux et celles qui ont participé à cette importante initiative."
Les normes sur les services médicaux d'urgence, qui font partie du programme Qmentum d'Agrément Canada, ont été élaborées et publiées en 2009 afin de répondre aux besoins exprimés par les organismes de santé désireux de s'auto-évaluer par rapport à des normes nationales exhaustives. Ces normes ont été conçues pour des organismes qui offrent des services ambulanciers et des services de transport médicaux, ainsi que des services de communication et de répartition des ambulances. Bon nombre d'organismes dans l'ensemble du pays commenceront à appliquer les normes sur les services médicaux d'urgence dans le cadre du processus d'agrément, ce qui les aidera à franchir une autre étape vers des soins et services uniformes, sécuritaires et de qualité élevée, et ce, aux quatre coins du pays.
"Félicitations au personnel et à l'équipe de leadership de la Central RIHA pour leur travail dans l'application des normes des services médicaux d'urgence, ainsi que pour avoir démontré leur conformité à celles-ci, de dire Wendy Nicklin, présidente-directrice générale d'Agrément Canada. Nous sommes heureux que la Central RIHA a eu un rôle prépondérant à titre de pionnière dans la mise en oeuvre de ces nouvelles normes. L'attention et l'engagement des membres du personnel à l'égard de la qualité et de la sécurité étaient manifestes pendant tout le processus d'agrément."
Agrément Canada est un organisme sans but lucratif et indépendant qui fournit aux organismes de santé et de services sociaux nationaux et internationaux un examen mené par des pairs de l'externe, afin d'évaluer la qualité de leurs services selon des normes d'excellence. Il est agréé par l'International Society for Quality in Health Care (ISQua) et favorise la qualité dans les services de santé au Canada et à l'étranger depuis plus de cinquante ans.
Renseignements: Liane Craig, Directrice, Communications stratégiques, Agrément Canada, 1-800-814-7769, poste 301, [email protected]
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