La cérémonie d'ouverture du 2e concours international Mozart de Zhuhai pour les jeunes musiciens s'est déroulée à Zhuhai, en Chine, le 12 septembre English
ZHUHAI, Chine, 13 septembre 2017 /CNW/ - Après plus d'un an de préparation, la cérémonie d'ouverture du 2e concours international Mozart de Zhuhai pour les jeunes musiciens s'est déroulée au grand theâtre Huafa CPAA de Zhuhai, en Chine, dans la soirée du 12 septembre.
Parmi les invités à la cérémonie d'ouverture se trouvaient des membres du comité permanent du comité national de la Conférence politique consultative du peuple chinois, le président de l'Association des musiciens chinois et célèbre compositeur YE Xiaogang; ainsi que le membre du comité municipal du Parti communiste chinois de Zhuhai et directrice du département de la publicité du Comité, LONG Guangyan. Le jury « cinq étoiles » composé de 15 grands musiciens chinois et étrangers a également assisté à l'événement. On trouvait parmi eux le pianiste autrichien et directeur artistique de l'événement pour le piano Klaus Kaufmann, le violoniste autrichien et directeur artistique de l'événement pour le violon Paul Roczek, le pianiste français, chef d'orchestre et président du jury pour le piano Michel Beroff et le violoniste classique allemand et président du jury pour le violon Friedemann Eichhorn.
Le concours international Mozart de Zhuhai pour les jeunes musiciens est un événement complet de communication internationale à but non lucratif destiné aux jeunes musiciens. Il est approuvé par le ministère de la Culture de la République populaire de Chine sous l'égide du département de la Culture de la province du Guangdong, accueilli conjointement par le gouvernement populaire municipal de Zhuhai et l'université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche, et organisé par le groupe Zhuhai Huafa. En tant qu'événement culturel d'influence internationale, le concours bénéficie, depuis sa création, du soutien de l'Association des musiciens chinois ainsi que de l'Ambassade autrichienne en Chine et il a été largement applaudi dans les cercles sociaux. L'événement a rejoint la Fondation Alink-Argerich et est devenu une marque artistique internationalement reconnue. Il a ainsi acquis une influence sur le monde international de l'art.
Le concert d'ouverture a été considéré comme un succès. L'orchestre de Macao, un ensemble asiatique de prestige, a joué pendant le concert, sous la baguette du chef d'orchestre réputé LU Jia, qui a été directeur artistique de l'orchestre et chef d'orchestre de l'événement. L'un des violonistes lauréats de l'année dernière, HE Ziyu, et le pianiste lauréat Mao Fujita ont également joué pendant le concert. La « Suite pour la mariée de Macao », composée par YE Xiaogang, a porté le concert à son apogée. L'événement reflétait une véritable alliance de la culture chinoise et occidentale, qui s'est traduite par une merveilleuse soirée.
SOURCE Zhuhai Huafa Modern Service Klc Holdings Ltd
PERSONNE-RESSOURCE : LONG Xiaona, +86-756-8816577, [email protected]; [email protected]
Partager cet article