OTTAWA, le 29 nov. 2012 /CNW/ - Les plus grandes organisations nationales de gens d'affaires des pays du G20 ont récemment mis sur pied la coalition du B20 (B20 Coalition) afin de faire entendre la voix des entreprises. Celle-ci exhorte le G20 à respecter sa promesse de s'attaquer à la crise et s'est dite déterminée à soutenir ses efforts.
« La B20 Coalition a été formée pour défendre les politiques qui contribuent à la croissance et à la création d'emploi, à l'échelle régionale, nationale et internationale », a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, le groupe canadien accrédité auprès de la Coalition. « La B20 peut faire appel à sa vaste base de membres, qui représentent plus de 6,5 millions d'entreprises, pour agir à titre de groupe de réflexion et d'instigatrice de nouvelles idées et propositions afin d'assurer la coordination des politiques économiques du G20. »
Établie à Paris, la B20 Coalition se réunira à Moscou le 12 décembre 2012, sous la présidence de la RSPP, pour se préparer en vue du Sommet du G20 qui aura lieu à Saint-Pétersbourg les 5 et 6 septembre 2013.
« Nous avons la même ambition que le G20, c'est-à-dire assurer un équilibre entre la croissance et la stabilité. La croissance du secteur privé et la prospérité mondiale exigent la coordination des politiques économiques nationales pour soutenir la croissance, la stabilité des capitaux et des marchés des produits de base, des réglementations financières compatibles, un système monétaire international efficace, un commerce ouvert, la liberté et la protection des investissements. Dans la conjoncture économique mondiale actuelle, il est essentiel de rétablir la confiance des entreprises et la stabilité macroéconomique qui permettent la croissance et la création d'emploi dans le secteur privé », a déclaré Alexander Shokhin, président de l'Union russe des industriels et des entrepreneurs (RSPP), qui représente la B20 Coalition en Russie.
À propos de la B20 Coalition
La B20 Coalition représente les intérêts d'entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs au sein du processus du G20 et assure le suivi des recommandations formulées par les entreprises entre les sommets annuels du G20.
Suivez les initiatives de la B20 Coalition sur Twitter @B20Coalition.
Les membres de la B20 Coalition
AIG, Australie - BDI, Allemagne - BUSA, Afrique du Sud - BUSINESSEUROPE, Europe - Chambre de commerce du Canada, Canada - CEOE, Espagne - CII, Inde - CNI, Brésil - Confindustria, Italie - FKI, Corée du Sud - MEDEF, France - RSPP, Russie - TÜSİAD, Turquie - UIA, Argentine - U.S. Chamber of Commerce, États-Unis
SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA
Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
[email protected]
Partager cet article