La Chambre des notaires verse 150 000 $ pour soutenir financièrement la future Clinique de droit notarial de l'Outaouais
MONTRÉAL, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Chambre des notaires favorise l'accès à la justice en subventionnant, pour une somme de 150 000 $ répartie sur trois ans, les activités de la future Clinique de droit notarial de l'Outaouais. Celle-ci sera mise sur pied en collaboration avec la Section de droit civil de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa, pour offrir à la population de la région de l'Outaouais un accès sans frais à de l'information juridique en droit civil. Cette information sera fournie par des étudiants de la Section de droit civil supervisés par des notaires de la région.
La Chambre souhaite encourager les activités de la Clinique qui privilégie une approche préventive du droit en plus de permettre à des étudiants en notariat de participer à des activités d'apprentissage dans un contexte réel et promouvoir le notariat.
La Chambre est heureuse de participer à une telle initiative qui s'inscrit dans une vision de protection du public et d'accès à la justice.
SOURCE Chambre des notaires du Québec
Source : Martin Scallon, Directeur des communications, 514-879-1793, poste 5912, [email protected]
Partager cet article