La Chambre félicite les nouveaux membres du Conseil des ministres et assure son entière collaboration pour dynamiser l'économie de la métropole
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tient à féliciter les 26 nouveaux ministres, tout particulièrement les députés de la région de Montréal, nommés par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et assermentés aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
« Au cours des semaines précédant l'élection du 7 avril, nous avons insisté sur l'urgence d'améliorer l'environnement d'affaires de la région métropolitaine de Montréal afin d'en faire une métropole plus compétitive et plus prospère. Nous réitérons l'importance d'alléger le fardeau fiscal des contribuables et des entreprises une fois l'équilibre budgétaire atteint. Il faudra aussi améliorer la disponibilité de la main-d'œuvre qualifiée pour les entreprises, assurer un financement adéquat du transport en commun et intensifier les efforts de reconstruction des infrastructures stratégiques de la métropole. La Chambre offre son entière collaboration à l'équipe de M. Couillard pour relever ces défis », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« La Chambre se réjouit du mandat qui est donné au nouveau ministre responsable de la métropole, M. Robert Poëti, d'élaborer rapidement un projet de loi pour conférer à Montréal le statut de métropole. Ce statut doit permettre l'identification de nouvelles sources de financement, une condition essentielle pour améliorer la performance économique de la métropole et ainsi augmenter la richesse collective de l'ensemble du Québec », a conclu Michel Leblanc.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Michelle LLambias Meunier, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, [email protected]
Partager cet article