La Chambre sera au Salon national de l'éducation afin de promouvoir les carrières dans les services financiers
MONTRÉAL, le 8 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Chambre de la sécurité financière s'installe au Salon national de l'éducation de Montréal qui aura lieu du 10 au 12 octobre à la Place Bonaventure, à Montréal.
La Chambre souhaite donner aux jeunes le goût d'entreprendre une carrière dans le vaste secteur de la distribution de produits et services financiers. Elle offrira des renseignements sur la profession qui touchent les finances personnelles tels que la sécurité financière (les assurances de personnes), l'épargne, les placements et la préparation financière de la retraite.
Les visiteurs du salon pourront ainsi découvrir les différents profils des professionnels des services financiers qu'il s'agisse du représentant de courtier en épargne collective, du planificateur financier, du conseiller en sécurité financière, du conseiller en assurances et rentes collectives ou du représentant de courtier en plans de bourses d'études. De plus, ils pourront se faire une idée de la formation et des exigences requises pour accéder à ces champs de pratique.
C'est la première fois que la Chambre participe à cet événement annuel dont le but est d'offrir aux jeunes et aux adultes du Québec un lieu unique réunissant sous un même toit toutes les ressources du monde de l'éducation, de la formation et du choix de carrière afin de permettre à ceux-ci de poursuivre leurs études postsecondaires, de choisir un métier ou une profession, de se réorienter ou de se perfectionner.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE
Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateurs
[email protected]
514 282-5777, poste 2273
Partager cet article