TORONTO, le 2 oct. 2014 /CNW/ - À l'occasion du Sommet sur les emplois de qualité qui aura lieu ce week-end, la présidente et chef de la direction de GE Canada, Elyse Allan, prononcera un discours pour présenter le point de vue des entreprises sur la création d'emplois au Canada.
« Je suis ravie de prendre part à cette discussion importante, déclare Mme Allan. Il n'y a pas de solutions simples aux problèmes devant lesquels nous placent la lente croissance et l'instabilité de l'économie. Grâce à une discussion ouverte et franche entre tous les secteurs de l'économie, nous pouvons imaginer et tracer la voie à suivre. »
Le Sommet sur les emplois de qualité est organisé par Unifor, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, le Centre canadien de politiques alternatives, l'Université Ryerson, le Centre des relations patronales-syndicales de l'Université Ryerson et la chaire Sam Gindin-Unifor en justice sociale de l'Université Ryerson.
Le samedi à 9 h 30, Mme Allan fera partie d'un panel, avec Jessica McCormick, présidente de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, et Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada, qui examinera la création d'emplois de qualité au Canada.
Forte d'une vaste expérience, Mme Allan a travaillé dans différentes industries en Amérique du Nord pendant sa carrière. Elle a aussi exercé les fonctions de présidente et chef de la direction de la Toronto Board of Trade et de cadre supérieure chez Ontario Hydro.
« Nous ne pourrons créer des emplois au Canada qu'en ayant une discussion ouverte sur ce dont nous avons besoin, affirme Jerry Dias, président national d'Unifor. J'ai très hâte d'entendre ce qu'aura à dire Elyse Allan. »
Ancienne présidente de la Chambre de commerce du Canada, Mme Allan est membre du comité exécutif du Conseil canadien des chefs d'entreprise et des comités d'administration de l'Institut C.D. Howe et du Conference Board du Canada. En outre, elle a participé aux travaux du Comité consultatif fédéral des finances et du conseil pour une stratégie économique de l'Alberta.
Le Sommet, qui se déroulera du 3 au 5 octobre au Mattamy Athletic Centre (anciennement les Maple Leaf Gardens), devrait attirer plus de 1 000 personnes.
GE Canada est une entreprise diversifiée qui a des intérêts dans les appareils électroniques et électroménagers grand public, les services financiers, l'aviation, les soins de santé, le pétrole et le gaz, le transport ferroviaire, l'énergie et l'eau.
Comptant plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
Pour obtenir une entrevue avec Elyse Allan, veuillez communiquer avec Kim Warburton, vice-présidente, Communications et affaires publiques de GE Canada, au numéro 905-858-5678 ou 416-561-8316 (cell.), ou à l'adresse [email protected].
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Sommet, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647-385-4054 (cell.) ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article