LA CHEF DE LA DIRECTION DU CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE EST L'UNE DES
100 FEMMES LES PLUS INFLUENTES DU CANADA
Manon Gauthier primée dans la catégorie Arts et communications du prestigieux tableau d'honneur du RFE
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Le Centre Segal des arts de la scène célèbre aujourd'hui sa Chef de la direction, madame Manon Gauthier, qui s'est vue décerner le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Arts et communications Financière Sun Life. Mme Gauthier est la seule Québécoise primée dans cette catégorie; elle figure aux côtés de mesdames Karen Kain, directrice artistique du Ballet national du Canada, et Ann Lewis-Luppino, présidente-directrice générale de l'Orchestre philharmonique de Calgary. Cette année, neuf Québécoises ont reçu ce prestigieux prix du Réseau des femmes exécutives (RFE) (http://www.top100women.ca).
« La nomination de Manon Gauthier au tableau d'honneur du RFE confirme le privilège que nous avons de l'avoir à la tête de notre organisation. Nous sommes heureux que soient reconnus officiellement sa passion pour les arts et son talent de communicatrice », a déclaré monsieur Alvin Segal, O.C., Président du Conseil du Centre Segal des arts de la scène.
« Le rôle que jouent les arts dans notre société est crucial. Agissant en tant que langage universel, ils nous permettent de bâtir des ponts entre les différentes communautés et de faire la promotion du dialogue interculturel. Le Centre Segal reconnaît l'importance de l'union entre les mondes de la philanthropie, des affaires et des arts au profit de notre communauté. En tant que Chef de la direction, je travaille quotidiennement à abolir les différentes barrières présentes dans notre société; c'est avec fierté que je me joins au Top 100 pour aider au rayonnement du pouvoir au féminin au Canada. Le leadership de Pamela Jeffery comme fondatrice du RFE et instigatrice du Prix nous rappelle l'importance, non pas de la parité, mais de l'égalité lorsqu'il est question du rôle des femmes dans notre société », a exprimé Manon Gauthier.
Manon Gauthier cumule plus de vingt ans d'expérience en communication et en affaires publiques. À la tête du Centre Segal des arts de la scène depuis janvier 2010, Mme Gauthier est convaincue que la responsabilité sociale du monde des affaires pourrait déterminer la durabilité du monde des arts. À ce sujet, elle clame depuis longtemps l'importance de la reconnaissance des arts en tant que pilier de développement économique durable, à travers lequel une société se définit, reconnaît et affiche sa diversité, son histoire et son patrimoine.
À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal est le lieu de rencontre des arts de la scène, où chacun de nous peut créer, vivre et interpréter sa vision de la société contemporaine à travers l'expression d'un contenu artistique riche de sens, diversifié et inoubliable. Par l'entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l'éducation, le Centre Segal agit en tant que vitrine pour les professionnels d'ici et d'ailleurs et occupe une place des plus importantes pour l'éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal, ainsi que pour la création de son patrimoine culturel. Nous mettons en place une vision globale pour le Centre en reconnaissant l'importance de bâtir des ponts entre les différents arts, d'apporter du soutien aux projets multiculturels réalisés à Montréal, et de favoriser l'établissement de partenariats avec les autres organismes artistiques et culturels d'un bout à l'autre du Canada.
Pièce jointe : | Photo de Manon Gauthier |
Accès média : | ftp://ftp.national.ca/medias/CENTRE_SEGAL Nom d'usager : presse Mot de passe : media |
Renseignements:
Pour de plus amples renseignements ou pour des demandes d'entrevue, communiquez avec :
Emilie Hervieux
Centre Segal des arts de la scène
Bureau : 514-739-2301, poste 8365
Cellulaire : 514-835-3553
[email protected]
Sophie Côté Laplante
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Bureau : 514-843-2376
Cellulaire : 514-220-1082
[email protected]
Partager cet article