VANCOUVER
, le 3 déc. /CNW/ - La Commission canadienne du tourisme (CCT) reconnaît l'importance pour le
Canada
et notre industrie touristique de l'entente entre le
Canada
et la Chine sur le statut de destination approuvée (SDA).
"Cette entente représente un grand potentiel pour l'économie du tourisme et la croissance future de l'industrie. La Commission canadienne du tourisme en tirera pleinement profit et commencera à promouvoir auprès du peuple chinois les possibilités de voyages d'affaires et d'agrément", a dit Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT.
Jusqu'à maintenant, la CCT ne pouvait pas faire de promotion directe aux consommateurs, mais elle s'est préparée en vue du SDA en établissant une équipe de base, en misant sur les possibilités touristiques pour le
Canada
et en créant au sein du marché des liens clés qui joueront un rôle stratégique à l'avenir. À la suite de cette entente, la CCT proposera un plan d'action robuste qu'elle cherchera à mettre en œuvre afin de tirer parti de l'intérêt croissant que démontrent les voyageurs chinois pour le
Canada
.
"Le SDA nous ouvre la voie de façon remarquable. Nous sommes impatients de mobiliser les ressources pour tirer parti des Jeux olympiques et paralympiques de
2010 et
promouvoir l'image du
Canada
dans ce gigantesque marché", a affirmé Michele McKenzie.
En 2008, les visites au
Canada
par des citoyens chinois étaient en hausse de 5,3 % par rapport à l'année précédente, pour un total de 159 000 visites. De tous les voyageurs mondiaux, ce sont les voyageurs chinois qui restaient le plus longtemps au pays (28 nuits) et qui y dépensaient le plus (1 648,
51 dollars
).
Selon une étude du Conference Board du
Canada
, le statut de destination approuvée devrait faire augmenter le nombre de séjours au
Canada
de 50 % d'ici 2015.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique au
Canada
. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le
Canada
. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du
Canada
, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du
Canada
dans neuf pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT (RSS ou par courriel).
Renseignements: Amber Campbell, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél: (604) 638-8411, [email protected]; Galpin, Derek, Directeur général, Chine et Inde, Commission canadienne du tourisme, Tél.: +(8610) 8529-9066 poste 33, [email protected]
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