SHANGHAI, 30 septembre 2019 /CNW/ - Les premiers insignes d'accès à la deuxième Expo internationale sur les importations de Chine (China International Import Expo, CIIE) ont été expédiés aux exposants et aux visiteurs professionnels, le 27 septembre, par China Post.
D'ici le compte à rebours de 30 jours menant à l'événement, qui débutera le 5 novembre, près de 200 000 insignes d'accès auront été envoyés aux participants à l'expo.
Cette année, la CIIE s'est associé à China Post qui achemine gratuitement les insignes d'accès et mettra également en place un centre d'accueil-inscription de 2 000 mètres carrés où les visiteurs de l'expo pourront récupérer le leur.
Entre-temps, des pièces d'expositions commencent à arriver à Shanghai. La première, un véhicule de 3 tonnes du constructeur automobile italien Iveco, a été dédouanée le 26 septembre, à Shanghai. Son nouveau modèle Daily 4x4 devrait faire ses débuts dans la région Asie-Pacifique dans le courant de l'expo.
Soucieuse de faciliter le dédouanement des objets d'exposition, en accélérant le processus, l'Administration générale des douanes a créé un bureau spécial pour la CIIE, qui met en œuvre des procédures d'agrément simplifiées, après avoir amélioré les formalités de contrôle.
D'autre part, pour développer sa plateforme de gestion du commerce transfrontalier et délivrer des certificats dématérialisés pour les produits destinés à la CIIE, elle s'est dotée de grandes technologies de l'information (données).
La prolongation de six mois à un an accordée aux articles d'exposition (CIIE) sur un carnet ATA, le document qui permet l'importation temporaire de marchandises, se poursuivra cette année afin que les entreprises puissent avoir assez de temps pour faire des promotions de suivi.
Bien entendu, d'autres préparatifs à l'exposition sont également en cours. Le patrimoine culturel immatériel de la Chine, ainsi que ses marques ancestrales, seront exposés sur une surface d'environ 4 000 mètres carrés. Une exposition culinaire Chongqing Hotpot, qui présente le patrimoine gastronomique unique de la ville, devrait être un moment fort de l'année.
Au total, 63 programmes culturels et artistiques, englobant le chant, la danse, la musique folklorique, le théâtre et l'opéra, seront également présentés au cours de l'événement.
Près de 20 robots, qui ressemblent à la mascotte de l'expo, un panda nommé « Jinbao », aideront les visiteurs à se retrouver. De plus, les panneaux sur le site ont été traduits en plusieurs langues, dont l'anglais, le français, l'espagnol et le russe.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1003102/China_International_Import_Expo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1003103/China_International_Import_Expo_2.jpg
SOURCE China International Import Expo
PERSONNE-RESSOURCE : Liu Xiang, +86-20-8926-8255, [email protected]
Partager cet article