La CIIE soutiendra les marques nationales et internationales grâce à un centre de services sur place consacrés à la PI et à une série de nouvelles mesures visant à renforcer les droits de propriété intellectuelle des exposants
SHANGHAI, 26 septembre 2018 /CNW/ - L'Exposition internationale sur l'importation de la Chine (China International Import Expo -- CIIE) établira sur place un centre de services nommé « Intellectual Property Protection and Commercial Dispute Resolution Service Centre » (centre de services consacrés à la PI) et mettra en œuvre diverses initiatives de protection de la propriété intellectuelle (PI). Le « guichet unique » consacré à la propriété intellectuelle offrira aux délégués des services de consultation, de protection et de règlement des différends assurés par des experts provenant d'une gamme de ministères et par la Commission internationale de la Chine sur l'arbitrage économique et commercial (China International Economic and Trade Arbitration Commission). Les services seront fournis directement sur place lors du déroulement de l'exposition et par l'entremise d'un centre d'appels établi à cette fin avant et après la tenue de l'événement.
Wang Bingnan, vice-ministre du Commerce et directeur du Bureau chinois des importations et des exportations internationales (China International Import and Export Bureau), affirme : « L'Exposition internationale sur l'importation de la Chine sera une plate-forme vouée au lancement de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Nous accordons une grande importance à la protection de la propriété intellectuelle dans une optique de commerce équitable lors de la tenue de telles foires. En conséquence, nous voulons faire de la CIIE un bel exemple de la protection du droit de propriété en implantant de nouvelles mesures destinées à protéger instamment les intérêts de toutes les parties prenantes. »
Le Bureau municipal de la propriété intellectuelle de Shanghai (Shanghai Municipal Intellectual Property Office), en collaboration avec plusieurs ministères, a établi une série de recommandations à des fins de supervision et de rectification des différends relatifs aux droits de propriété intellectuelle en Chine, y compris l'utilisation non autorisée de marques commerciales et de logos. Dans le but de mieux soutenir tous ceux et celles qui prendront part à la CIIE en novembre, plusieurs de ces recommandations ont été adoptées par l'exposition, y compris :
- L'établissement de nouvelles méthodes et réglementations en matière de traitement des plaintes liées à la violation des droits de propriété intellectuelle par les participants.
- L'implantation d'une nouvelle initiative, reprise d'un document intitulé « Opinions of the Shanghai Higher People's Court on Serving and Safeguarding the China International Import Expo » (Avis de la cour supérieure populaire de Shanghai concernant la protection de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine et la manière de mieux servir ses intérêts), qui vise à renforcer la protection des droits de PI des exposants à la CIIE.
- L'ajout d'une chronique sur les droits de propriété intellectuelle et d'un centre de services téléphoniques sur place voués à la PI (+86-21-968888).
- La prestation de services de consultation et d'orientation destinés aux exposants souhaitant déposer une demande d'obtention de droits de propriété intellectuelle en Chine. Ces derniers pourront ainsi présenter leur requête sur le site même de l'événement en soumettant la documentation pertinente aux autorités compétentes sur place.
- La mise en œuvre de règlements améliorés relatifs à la révision préexposition.
À propos de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine
Organisée par le Bureau de l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine (China International Import Expo bureau) et la National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd, l'Exposition internationale sur l'importation de la Chine (China International Import Expo -- CIIE) est commanditée par le ministère du Commerce de la République populaire de Chine et l'administration municipale populaire de Shanghai. Étant la première exposition du genre, elle reçoit l'appui d'organismes internationaux comme l'Organisation mondiale du commerce (OMC), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), ainsi que l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/750285/CIIE.jpg
SOURCE China International Import Expo
PERSONNE-RESSOURCE : Liu Xiang, +86-139-2225-0659, [email protected]
Partager cet article