TORONTO, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») a annoncé aujourd'hui l'envoi par la poste de l'avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires et de la circulaire de procuration de la direction aux actionnaires ordinaires de La Banque Toronto-Dominion. La circulaire est également accessible en ligne au www.td.com/francais/investisseurs/accueil/renseignements-sur-le-capital-actions/divers/divers.jsp.http://www.td.com/investor/proxy.jsp
La circulaire de procuration de la direction contient de l'information à l'intention des actionnaires concernant l'assemblée annuelle de la TD, dont l'exercice des droits de vote pour l'élection des membres du conseil d'administration de la TD, la nomination de l'auditeur de la TD et les propositions des actionnaires. De plus, elle comprend des renseignements relatifs à un vote consultatif des actionnaires sur la méthode de rémunération des dirigeants décrite dans la circulaire. L'assemblée annuelle se tiendra le 29 mars 2018 au Design Exchange de Toronto, en Ontario.
« Le Groupe Banque TD a connu une autre année solide avec des résultats records; notre dividende trimestriel a augmenté de neuf pour cent, et nous avons offert un rendement total pour les actionnaires au-dessus de la moyenne parmi nos homologues au Canada en 2017, à court, à moyen et à long terme, » souligne Brian Levitt, président du conseil d'administration de la TD et membre du Comité des ressources humaines. « La TD est reconnue comme étant la banque la plus sûre d'Amérique du Nord par le magazine Global Finance, et nous sommes fiers que la TD ait été la seule banque canadienne à figurer à l'indice mondial Dow Jones de développement durable 2017, l'indice de référence pour les leaders mondiaux en matière de responsabilité économique, environnementale et sociale. Nous remercions nos actionnaires pour leur soutien continu, ainsi que nos clients pour l'occasion qu'ils nous donnent de les servir chaque jour. »
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États‑Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 11,5 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
Note sur les résultats « rajustés » et les mesures financières non conformes aux PCGR
La TD dresse ses états financiers consolidés selon les Normes internationales d'information financière (« IFRS »), les principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») actuels, et désigne les résultats établis selon les IFRS « comme présentés ». La TD a également recours à des mesures financières non conformes aux PCGR connues sous le nom de résultats « rajustés » afin d'évaluer chacun de ses secteurs d'activité et de mesurer son rendement global. Pour obtenir les résultats rajustés, la TD retire les « éléments à noter » des résultats comme présentés. Les éléments à noter comprennent des éléments que la direction n'estime pas révélateurs du rendement sous-jacent. La TD croit que les résultats rajustés permettent au lecteur de mieux comprendre comment la direction évalue le rendement de la Banque. Les résultats rajustés, les éléments à noter et les termes connexes ne sont pas définis par les IFRS et ils pourraient donc ne pas être comparables à des termes semblables utilisés par d'autres émetteurs. Pour de plus amples renseignements de nature générale, se reporter à la rubrique « Présentation de l'information financière de la Banque » du rapport de gestion 2017 de la Banque.
SOURCE Groupe Banque TD
Mathieu Beaudoin, Affaires publiques, Groupe Banque TD, [email protected], 514-289-1670
Partager cet article