La CLASSE condamne la violence
MONTRÉAL, le 22 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les délégué-e-s de dizaines d'associations étudiantes membres de la CLASSE réunies en Congrès ont adopté une première résolution concernant les événements des derniers jours. « Depuis quelques semaines, des actions inacceptables ont été posées, que ce soit par des étudiants et des étudiantes ou par d'autres personnes. Il est inadmissible que l'intégrité physique de citoyens et de citoyennes soit mise en danger, notamment ceux et celles qui se rendent au travail. Le mouvement étudiant désire lutter avec la population et non contre elle. » déclarent Jeanne Reynolds et Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-paroles de la CLASSE, citant notamment les cas où les transports collectifs et les automobilistes ont été directement pris pour cible.
Également, la CLASSE rappelle qu'en tant qu'organisation démocratique, elle s'oppose à toute intimidation ou tout rapport de domination sur les individus lors des débats politiques.
Le débat est toujours en cours au sein du Congrès de la CLASSE et d'autres résolutions seront adoptées dans les prochaines heures. D'autres détails sont donc à venir.
N.B : Les porte-paroles de la CLASSE ne donneront d'entrevues qu'une fois les délibérations sur le plan d'action closes.
Renaud Poirier St-Pierre, attaché de presse : 514-835-9780
Courriel : [email protected]
Site web : www.bloquonslahausse.com
Partager cet article