La CMQ félicite la Côte-de-Beaupré pour sa planification territoriale
QUÉBEC, le 13 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Réunis en séance publique, les membres du conseil de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) ont approuvé avec enthousiasme le règlement de concordance au Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) déposé par la MRC de La Côte-de-Beaupré.
Rappelons que le PMAD de la CMQ est entré en vigueur le 15 juin 2012. À compter de cette date, les composantes de la Communauté disposaient de deux ans pour adopter et faire approuver leur règlement de concordance au PMAD. La MRC de La Côte-de-Beaupré est la première à franchir cette importante étape, plus de six mois avant l'échéancier légal fixé par le gouvernement du Québec.
L'exercice auquel s'est livrée la MRC en était un d'envergure. Cette dernière devait en effet produire un schéma d'aménagement et de développement qui permettait d'utiliser de façon optimale le territoire et ses ressources, d'assurer un développement économique durable, de préserver et d'améliorer le caractère distinctif du territoire sur le plan culturel, naturel et paysager et d'accroître la qualité de vie des citoyens de la Côte-de-Beaupré, et ce, pour les vingt prochaines années.
Dans la résolution qu'ils ont adoptée, les membres du conseil de la CMQ ont tenu à féliciter la MRC de La Côte-de-Beaupré pour les efforts consentis à la mise en concordance de son schéma d'aménagement au PMAD, et ce, à l'intérieur du délai fixé par la loi.
Avant d'entrer en vigueur, le règlement de la Côte-de-Beaupré devra recevoir l'approbation gouvernementale. Lorsque cette étape sera franchie, les neuf municipalités de la MRC auront six mois pour adopter leur règlement de concordance au schéma d'aménagement de la MRC.
Les internautes peuvent avoir accès à l'ensemble des documents relatifs à ce règlement en cliquant sur ce lien.
SOURCE : Communauté métropolitaine de Québec
Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
418 641-6250, poste 1210
www.cmquebec.qc.ca
Partager cet article