La Coalition A-30 satisfaite de l'intérêt démontré par les formations politiques en faveur de la mobilité sur la Rive-Sud
SAINT-CONSTANT, QC, le 1er juin 2018 /CNW Telbec/ - L'importance d'intervenir afin d'améliorer la mobilité sur la Rive-Sud a été démontrée de façon marquante aujourd'hui, alors que les différentes formations politiques ont présenté leurs visions devant plus d'une centaine de représentants des municipalités. Une journée qui a commencé en grand avec une imposante délégation d'élus de la Rive-Sud qui a assisté à l'allocution du premier ministre, M. Philippe Couillard, événement organisé en collaboration avec les Chambres de commerce et d'industrie de la Rive-Sud et du Haut-Richelieu.
Les porte-parole de la Coalition A-30 ont profité de l'occasion pour s'entretenir en privé avec le premier ministre. « Nous avons profité de cet événement pour sensibiliser le premier ministre aux problèmes de congestion vécus par l'ensemble de la Rive-Sud et aux impacts économiques qui rejaillissent sur l'ensemble du Québec. Nous lui avons réitéré l'urgent besoin d'agir rapidement et de façon permanente pour améliorer de manière significative les déplacements des personnes et des marchandises », ont déclaré les ambassadeurs de la Coalition A-30.
En après-midi, la Coalition A-30 a participé au Colloque annuel de la Couronne Sud durant lequel le chef de l'opposition officielle, M. Jean-François Lisée, le porte-parole en matière de transport de la Coalition Avenir Québec, M. Benoît Charrette, et le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, ont présenté leurs visions sur la mobilité dans la Rive-Sud. « La Coalition A-30 salue l'intérêt démontré par les élus envers les enjeux de mobilité dans notre région. La présence des trois partis principaux à cet événement témoigne de la portée de la problématique et de la nécessité d'intervenir rapidement. La Coalition A-30 est fière de voir que son message ait sensibilisé les élus à l'importance d'agir dans les meilleurs délais pour trouver des solutions efficaces », ajoutent les porte-parole de la Coalition A-30.
« La Coalition A-30 continuera d'être active pour que des actions soient prises et réalisées à court terme afin de répondre aux besoins grandissants de la Rive-Sud en matière de transport. Dans une perspective de développement économique et social, nous maintiendrons une saine pression auprès des décideurs pour que ne tombe pas dans l'oubli cet enjeu crucial pour nos citoyens et nos entreprises. »
Lors de sa création, la Coalition A-30 a indiqué sa volonté de rencontrer toutes les formations politiques d'ici la prochaine campagne électorale afin de faire valoir ses intérêts. La prochaine rencontre aura lieu le 18 juin avec M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec.
À propos de la Coalition pour l'A-30
La Coalition pour l'A-30 a pour mission de rassembler les différents acteurs, municipalités, entreprises, institutions et organisations afin de mettre en place des actions concrètes et rapides pour décongestionner l'autoroute 30 dans une perspective de développement économique et social. Pour connaître la liste complète des membres, veuillez consulter notre site internet au www.ccirs.qc.ca/coalitiona30.
Les porte-parole de la coalition sont : Mme Sylvie Parent, mairesse de la Ville centre de l'agglomération de Longueuil et vice-présidente du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal, Mme Catherine Brault, présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud, M. Donat Serres, maire de La Prairie, vice-préfet, secteur Est, pour la MRC de Roussillon et administrateur au Réseau de transport métropolitain, Mme Diane Lavoie, mairesse de Belœil, préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et administratrice au Réseau de transport métropolitain, Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, préfète de la MRC de Marguerite-D'Youville, administratrice au Réseau de transport métropolitain et vice-présidente de la Commission de l'aménagement à la Communauté métropolitaine de Montréal.
SOURCE Coalition A-30 pour une fluidité durable
SOURCE : Isabelle Labrecque, responsable des communications et relations publiques, Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud; Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande d'entrevue avec les représentants de la coalition, veuillez contacter Arielle Mathieu, au 514 260-4372 ou [email protected]
Partager cet article