La Coalition citoyenne pour l'HMR salue l'appui du Parti libéral du Québec et du Parti Québécois
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - La Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) salue les engagements pris aujourd'hui par le Parti libéral du Québec et le Parti Québécois à l'égard du projet de modernisation et d'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
« Nous sommes heureux que ces deux formations politiques reconnaissent l'importance de l'HMR comme un établissement de santé majeur dans l'Est de Montréal. La modernisation de notre hôpital est devenue plus que nécessaire pour continuer à offrir à la population les soins de santé auxquels elle a droit. La santé de la population ne doit pas faire l'objet de tractations politiques et nous espérons que notre dossier puisse cheminer rapidement », a déclaré Rafik Ghali, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'hôpital et porte-parole de la Coalition citoyenne pour l'HMR, rappelant que ces appuis s'ajoutent à celui offert par Québec solidaire le 11 mars.
Le Parti libéral du Québec s'est notamment engagé à rétablir le financement du programme québécois des infrastructures afin de financer des projets comme celui de la mise à niveau des installations de l'HMR.
Le Parti Québécois a pour sa part pris l'engagement d'accélérer le traitement du projet, dans l'objectif de parvenir aux étapes d'approbation requises pour mettre en branle le projet.
Rappelons que la plupart des installations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont été construites il y a plus de soixante ans, à une époque où l'Est de Montréal était moins populeux, où les besoins de services étaient quantitativement moins importants et où les soins faisaient appel à des technologies moins complexes. Confronté à une nécessité pressante de modernisation, l'Hôpital Maisonneuve‑Rosemont déposait, en février 2012, un plan d'action en ce sens à l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.
La Coalition citoyenne pour l'HMR
La Coalition citoyenne pour l'HMR, qui se veut le plus large rassemblement possible de citoyens, d'entreprises et d'organismes de l'Est de Montréal, a pour mission de faire inclure le projet de modernisation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) dans le prochain Plan quinquennal immobilier du Gouvernement du Québec.
SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR
Marie-Hélène d'Entremont, Zone franche, T : 514 317-5715, poste 204, C : 514 792-2334, [email protected]
Partager cet article