La coalition du Train de l'Ouest se réjouit de l'adoption de la loi 38, un pas concret en vue de la concrétisation du Train de l'Ouest d'ici 2020 English
MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - La coalition du Train de l'Ouest accueille très favorablement l'adoption de la loi 38 visant à permettre la réalisation d'infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec, entérinée aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Le projet du Train de l'Ouest passera donc maintenant en phase de réalisation grâce à l'apport financier de la Caisse, jumelé à son expertise en infrastructures. Après avoir consacré de nombreuses années afin de faire progresser ce projet majeur pour optimiser le transport collectif vers l'Ouest-de-l'Île de Montréal, la Coalition peut enfin compter sur un partenaire qui possède à la fois les ressources financières et les compétences requises.
«Nous tenons à remercier le Premier ministre Couillard pour sa vision à long terme dans ce dossier, en confiant ce mandat d'infrastructures à la Caisse de dépôt et placement du Québec,» souligne Clifford Lincoln, porte-parole de la coalition Train de l'Ouest. «Nous en profitons également afin de saluer l'apport du ministre des Finances, Carlos Leitao, et du Ministre des Transports, Robert Poëti, qui ont également contribué à l'aboutissement de cette loi. C'est avec enthousiasme que nous entendons collaborer étroitement avec l'équipe de la Caisse afin de mener ce projet à terme d'ici 2020.»
«Le projet du Train de l'Ouest est une priorité essentielle pour le bien-être et l'avenir de l'Ouest-de-l'Île,» ajoute Maria Tutino, mairesse de Baie-D'Urfé et représentante des maires de la coalition du Train de l'Ouest. «La coalition du Train de l'Ouest reconnait l'importance de la desserte de l'aéroport Trudeau à Dorval mais il demeure incontournable que le Train de l'Ouest mette l'accent prioritaire sur le corridor Montréal-Ste-Anne-Bellevue et qui dessert plus de 100 000 employés actifs dans les secteurs commerciaux, institutionnels et industriels. Ce corridor comprend d'ailleurs 94 % des employés du secteur industriel de l'Ouest-de-l'Île. Grâce à la Caisse, la concrétisation du Train de l'Ouest aura un impact structurant sur notre économie.»
Rappelons que le Train de l'Ouest--qui désigne les trains sur des voies dédiées uniquement aux passagers entre le centre-ville de Montréal et Sainte-Anne-de-Bellevue--pourrait desservir au moins deux fois le nombre d'utilisateurs, tout en desservant les sites industriels qui ont clairement exprimé leur besoin pour un tel service.
SOURCE Coalition du Train de l'Ouest
Source et informations : Valérie Gonzalo, 514.626.6976, [email protected]
Partager cet article