La Coalition pour un accès concurrentiel aux services à large bande lance un appel aux consommateurs canadiens, prochaine étape de sa campagne visant à faire renverser la décision dommageable du CRTC
Lancement du site www.consumersforinternetcompetition.com pour offrir aux consommateurs l'occasion de faire connaître leur mécontentement au gouvernement fédéral et au CRTC
La campagne est destinée à attirer l'attention du public sur une décision prise par le CRTC qui, si elle est maintenue, risque d'étouffer la concurrence dans le secteur des services Internet haute vitesse, de faire monter les prix en flèche, et de mener à la dégradation du service. Le Cabinet fédéral a reçu une pétition lui demandant de renverser la décision, et il a jusqu'au 11 décembre pour décider de la suite des choses.
Le 10 septembre, la campagne a été lancée par la création d'un site réunissant plusieurs entreprises www.competitivebroadband.com, la distribution de trousses d'information à tous les députés et sénateurs, et une large couverture dans les médias télédiffusés, imprimés et en ligne. Le site a déjà suscité plus de 7 000 courriels de protestation contre la décision, exhortant
À partir d'aujourd'hui, la campagne a lancé un nouveau site d'accompagnement destiné aux consommateurs, www.consumersforinternetcompetition.com, à l'aide de publicité payante sur des sites Web clés, afin d'informer les consommateurs sur les risques qu'ils courent et sur la façon dont ils peuvent se faire entendre. Les sites leur permettent de communiquer facilement avec le ministre de l'Industrie,
La campagne, qui regroupe la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, l'Association canadienne des fournisseurs d'Internet, Primus, Yak, et de nombreux fournisseurs de service d'Internet locaux, compte aussi de nombreux nouveaux membres, notamment IKANO, Fidalia Networks et The Internet Centre. En tout, ces organisations servent des centaines de milliers de Canadiens. Beaucoup des membres de la campagne commenceront sous peu à fournir à leurs clients de l'information sur la décision du CRTC ainsi qu'un accès facile au site de la campagne afin qu'ils puissent faire connaître leur mécontentement.
"Puisqu'il ne reste que 78 jours avant que le gouvernement fédéral ne prenne une décision, nous exhortons les consommateurs à visiter le site et à comprendre comment cette décision viendrait mal les servir. Il ne suffit que de 20 secondes pour aider à rétablir la situation", a poursuivi M. Copeland. Dernièrement, le gouvernement fédéral a été obligé d'intervenir à plusieurs reprises pour corriger des décisions mal avisées du CRTC. Celle-ci peut être la plus dommageable jusqu'à maintenant. M. Clement devrait recommander à ses collègues du Cabinet d'intervenir pour assurer un accès concurrentiel."
Renseignements: Tom Copeland, Président, Association canadienne des fournisseurs d'Internet, (905) 373-9313, [email protected]; Megan Hooper, Coalition pour un accès concurrentiel aux services à large bande, (416) 979-1120, poste 297, [email protected]
Partager cet article