MONTRÉAL, le 1er déc. 2018 /CNW Telbec/ - La COCQ-SIDA salue l'annonce faite ce matin par la procureure générale du Canada, l'honorable Jody Wilson-Raybould, de la publication d'une directive sur les poursuites relatives aux cas de non-divulgation du VIH.
La directive annoncée est une avancée importante pour que cesse la criminalisation injuste des personnes vivant avec le VIH. Son contenu, lequel reprend en grande partie les conclusions auxquelles en était arrivé le Ministère de la Justice du Canada dans son rapport du 1er décembre dernier, est au diapason des données scientifiques les plus à jour concernant le VIH et les risques de transmission du virus.
Malgré la portée limitée de cette directive - elle ne s'appliquera que dans les territoires canadiens - nous sommes convaincus que cette initiative enverra un message fort au ministère de la Justice du Québec afin que cesse la criminalisation injuste de la non-divulgation du statut sérologique dans la province. La COCQ-SIDA continuera de travailler avec ses partenaires provinciaux et fédéraux dans l'atteinte de cet objectif.
À propos de la COCQ-SIDA
Regroupement d'organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida, la COCQ-SIDA suscite, soutient et consolide l'action communautaire face à la lutte contre le VIH/sida sur le territoire québécois. Elle solidarise les gens, unit les démarches, les actions et les ressources impliquées pour répondre aux enjeux qui touchent les personnes vivant avec le VIH et l'ensemble des populations fortement touchées par l'épidémie.
SOURCE COCQ-SIDA
Pour une entrevue avec : Me Léa Pelletier-Marcotte, Avocate, Coordonnatrice du Programme Droits de la personne et VIH/sida, bien vouloir contacter : René Légaré, Coordonnateur des Communications, 514 704 8634
Partager cet article