La coentreprise Hatch SNC-Lavalin obtient un contrat de Rio Tinto Alcan pour
une nouvelle usine AP60
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW/ - Hatch a reçu le feu vert de Rio Tinto Alcan pour la mise en œuvre de la première phase du projet AP60 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec. Hatch, en coentreprise à parts égales avec SNC-Lavalin, fournira des services de gestion de projet, d'ingénierie, d'approvisionnement, de gestion de la construction et de préparation à la mise en service pour le déploiement industriel de la technologie d'électrolyse AP60. Cette nouvelle technologie, plus écoénergétique et efficiente que celles utilisées aujourd'hui dans l'industrie, est conçue pour offrir une production par cuve 40 % supérieure à celle des alumineries existantes.
Hatch participe au projet depuis la phase initiale de développement. En plus des fonds déjà investis, Rio Tinto Alcan a approuvé un investissement de 758 millions $ pour l'exécution de la première phase du projet d'usine AP60, qui comprendra 38 cuves offrant une capacité de production d'aluminium de 60 000 tonnes par année. Le projet comprend également les infrastructures connexes pour la phase 1 et les phases ultérieures.
« Hatch est fière de participer à ce projet qui donnera lieu à la première mise en application industrielle de la technologie d'électrolyse AP60 de Rio Tinto Alcan, a déclaré Joe Lombard, Directeur général mondial, Métaux légers et membre du C.A. de Hatch. Au cours des études de préfaisabilité et de faisabilité du projet, nous avons intégré dans la conception de la nouvelle usine plusieurs idées innovatrices contribuant à maximiser la valeur du projet. En étroite collaboration avec notre partenaire en IAGC, nos fournisseurs ainsi que nos sous-traitants, nous travaillerons maintenant à la construction, à Jonquière, de l'aluminerie la plus moderne du monde, et ce, en toute sécurité, et dans le respect des échéances et du budget. »
Les activités de conception et de construction sont en cours pour la phase 1, dont l'achèvement est prévu pour 2013.
À notre sujet
Hatch est une firme multidisciplinaire appartenant à ses employés, qui offre à ses clients dans les secteurs des métaux, des infrastructures et de l'énergie des services de conception sur mesure de procédés et de stratégies d'affaires, des technologies, ainsi que des services de gestion des projets et de la construction. À partir de ses 65 bureaux situés partout au monde, Hatch gère des programmes et des projets d'une valeur totale de 35 milliards $.
Hatch a récemment été sélectionnée comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, en plus d'avoir remporté au-delà d'une trentaine de prix pour l'excellence et la sécurité de ses projets. Le PMI (Project Management Institute) a récemment décerné à Hatch son prestigieux prix international Projet de l'année. Pour plus d'informations au sujet de Hatch, visitez le site : www.hatch.ca
Renseignements:
Ian Cluroe Directeur mondial, marketing et communications Tél. : +1 905 403 4181 [email protected] |
Martin Desmeules Directeur mondial, Aluminium Tél. : +1 514 864 5556 [email protected] |
Partager cet article