La coentreprise SNC-Lavalin/Aecon se voit octroyer un important contrat à la centrale nucléaire de Darlington English
MONTRÉAL, le 1er mars 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que la coentreprise qu'elle forme avec Aecon Industrial s'est vu octroyer, par la société Ontario Power Generation (OPG), un important contrat pour la phase de définition du projet de retubage et de remplacement de la canalisation d'alimentation de la centrale de Darlington.
Le projet en question comprend, dans son ensemble, deux phases : la phase de définition allant de 2012 à 2016 et la phase d'exécution s'étendant de 2016 à 2023. La phase de définition comprend la construction d'une maquette des réacteurs à pleine échelle pour simuler des éléments clés des travaux de remise à neuf, ainsi que la mise au point, l'approvisionnement et la mise à l'essai des outils spécialisés nécessaires au projet. Elle englobe également l'établissement d'un énoncé détaillé, d'un calendrier et d'un budget pour la phase d'exécution, de même que l'approvisionnement en composants pour le premier groupe réacteur à remettre à neuf.
La valeur totale de la phase de définition est évaluée à plus de 600 millions $. La valeur de la phase d'exécution sera déterminée une fois la phase de définition terminée.
La phase d'exécution, qui débutera une fois que le conseil d'OPG et la coentreprise auront déterminé que la phase de définition est complétée, consistera en la remise à neuf, dans l'ordre, des quatre cœurs de réacteur au moyen des outils et des méthodes qui auront été mis au point et testés à la phase de définition du projet.
« Nous sommes heureux de travailler de nouveau en partenariat avec Aecon. Notre historique d'excellente collaboration nous permet de mener à bien nos projets communs, a déclaré Patrick Lamarre, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. Cet octroi témoigne de la confiance de la société OPG envers cette équipe et de nos capacités dans le secteur du nucléaire. La décision de la société OPG de concevoir ce projet en deux phases s'inscrit dans les pratiques exemplaires d'exécution de projet de SNC-Lavalin pour des projets de grande envergure. En effet, une phase de définition approfondie vient valider et appuyer la planification de la phase d'exécution. »
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
leslie.quinton@snclavalin.com
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article