Les clients soutiennent les banques alimentaires locales en faisant des dons records en argent lors de la collecte de denrées du printemps 2016 de Loblaw.
BRAMPTON, ON, le 11 mai 2016 /CNW/ - (TSX:L) - Ce printemps, les banques alimentaires du Canada ont bénéficié d'un formidable élan de générosité, car les Canadiens de St. John's jusqu'à Whitehorse ont donné plus de 1 million de dollars et plus de 272 100 kg de denrées à la collecte de denrées annuelle du printemps de Loblaw. Il s'agit de l'année la plus fructueuse de l'histoire de cette campagne annuelle, qui a vu le jour il y a maintenant sept ans.
« Chaque année, nous demandons à nos clients et à nos magasins de nous aider à soutenir nos communautés d'un bout à l'autre du pays. Nous avons constaté un esprit d'entraide remarquable cette année », explique Bob Chant, vice-président principal des affaires corporatives et de la responsabilité sociale de l'entreprise, Les Compagnies Loblaw limitée. « Je crois que cette hausse de dons reflète une prise de conscience et un engagement en faveur des préoccupations sociales, et particulièrement le besoin d'éliminer la faim dans nos communautés. »
Les dons en argent ont augmenté de presque 300 % au cours des cinq dernières années. Voilà une excellente nouvelle pour les banques alimentaires qui utilisent ces dons pour installer des systèmes d'entreposage d'aliments, acheter des biens essentiels, soutenir des programmes de repas chauds et garnir les paniers de produits frais périssables comme du lait, des fruits et des légumes .
« Les dons en argent et en denrées des clients et des employés de Loblaw et de ses nombreuses bannières représentent une part importante des denrées qui garnissent les paniers des banques alimentaires », a déclaré Katherine Schmidt, directrice administrative de Banques alimentaires Canada. « Au nom de l'ensemble des banques alimentaires du Canada, je voudrais remercier chacun d'entre vous pour votre contribution dans le cadre de cette campagne. »
Les épiceries de Loblaw soutiennent depuis longtemps les banques alimentaires locales grâce à leur partenariat avec Banques alimentaires Canada. Depuis 2009, les magasins de Loblaw ont amassé plus de 13,6 millions de dollars et plus de 5,6 millions de kilogrammes de denrées.
Ce n'est là qu'une des nombreuses initiatives de Loblaw dans le cadre de ses efforts en matière de responsabilité sociale d'entreprise. L'entreprise met l'accent sur des activités liées à l'approvisionnement, à la communauté et à l'environnement, dans des secteurs où elle peut faire une plus grande différence. Les détails sur cette initiative et d'autres sont fournis dans le rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) de 2015, que vous trouverez en ligne à http://loblaw.ca/fr/responsibility.html.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada soutient un réseau d'organismes voués à l'alimentation dans chaque province et territoire, lequel vient en aide à plus de 850 000 Canadiens chaque mois. Ensemble, les membres de notre réseau partagent plus de 90 millions de kilogrammes d'aliments essentiels, salubres et de qualité chaque année, offrent des programmes sociaux qui aident à favoriser l'autosuffisance et plaident en faveur de changements dans les politiques qui aideront à créer un Canada où chaque personne pourra manger à sa faim. Visitez le site foodbankscanada.ca pour obtenir d'autres renseignements.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw figure parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, puisqu'elle compte environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit Profiter pleinement de la vieMD, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment des emplacements bien situés; plus de 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; des pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; des services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; des vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMD et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.
SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée
veuillez envoyer un courriel au service des relations publiques de Loblaw au [email protected], ou appeler au (905) 459-2500, poste 612336.
Partager cet article