La collection Imagerie et l'eau potable en Haïti
MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Cinq mois, presque jour pour jour après le séisme survenu en Haïti, la maison d'édition Fleurus et Prologue, sa maison de diffusion au Québec, annoncent une opération destinée à recueillir des sommes d'argent qui seront versées au Fonds de secours, sinistre Haïti administré par la Croix rouge du Québec.
Ainsi, pour chaque livre vendu de la collection Imagerie dûment identifié à la cause, dont ses plus récentes parutions, 50 cents iront au fonds afin de répondre aux besoins récurrents d'eau potable en Haïti. Selon l'évaluation de la Croix rouge, chaque livre acheté permettra de livrer 300 litres d'eau potable aux sinistrés.
En atteignant leur objectif de 10,000 exemplaires vendus, Fleurus et Prologue espèrent ainsi la livraison de trois millions de litres d'eau potable à Haïti.
Cette campagne, qui débute maintenant en librairie et chez les détaillants autorisés, se poursuivra durant toute la période estivale jusqu'à la fin du mois de septembre.
La collection Imagerie qui s'adresse aux enfants de trois ans et plus, explore des univers aussi variés que ceux des dinosaures, des pompiers, du corps humain en passant par les pirates ou les enfants du monde et permet au jeune lecteur de découvrir, d'apprendre et de parfaire ses connaissances. Vendue à plus de 25 millions d'exemplaires partout dans le monde, la collection présente une quarantaine de titres et sa popularité, depuis sa première année d'édition en 1985, ne se dément pas.
C'est pourquoi Fleurus et Prologue sont convaincus du succès de l'initiative.
Renseignements: Claude Bouchard, Relations publiques, Prologue, (450) 434-0306 poste 282, [email protected]
Partager cet article