La collectivité de Behchokǫ̀ célèbre l'ouverture officielle de son garage à six compartiments pour les camions d'eau et les camions de transport des eaux usées English
BEHCHOKǪ̀, NT, le 10 sept. 2018 /CNW/ - Les infrastructures publiques modernes sont essentielles pour répondre aux besoins uniques des collectivités du Nord. Les investissements dans les infrastructures sociales aident les membres des collectivités à se réunir, à acquérir des compétences et de l'expérience, ainsi qu'à saisir de nouvelles possibilités, en plus d'assurer une meilleure qualité de vie aux familles qui vivent et qui travaillent dans le Nord.
Aujourd'hui, Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable François‑Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Alfred Moses, ministre des Affaires municipales et communautaires au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, et Clifford Daniels, chef de l'administration communautaire de Behchokǫ̀, ont assisté à l'ouverture officielle du nouveau garage pour les camions d'eau et les camions de transport des eaux usées de la collectivité.
Ce projet consistait à construire un garage à six compartiments à côté de l'actuel garage à quatre compartiments, afin d'ajouter une annexe à l'immeuble des services de travaux publics de Behchokǫ̀. Cette nouvelle structure servira à assurer adéquatement la sécurité et l'entretien du parc de véhicules nécessaires à l'approvisionnement en eau potable, ainsi qu'à assurer une gestion efficace et continue des eaux usées pour les résidents de Behchokǫ̀. Ces améliorations sont essentielles pour maintenir la propreté des cours d'eau et assurer la salubrité et la qualité de vie dans les collectivités.
Citations
« Les infrastructures de traitement de l'eau et des eaux usées sont essentielles pour maintenir la propreté des cours d'eau et avoir des collectivités en santé. Le gouvernement du Canada et nos partenaires territoriaux sont déterminés à veiller à ce que les collectivités nordiques obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour répondre aux priorités en matière d'infrastructure locale. Les projets comme celui que nous soulignons aujourd'hui à Behchokǫ̀ sont cruciaux pour préserver et bâtir des collectivités fortes pendant de nombreuses années. »
Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« La collectivité de Behchoko continue de mettre l'accent sur les investissements clés dans les infrastructures qui permettent de répondre aux besoins essentiels et à ses priorités. Grâce à la construction de ce garage, il sera possible de veiller sur plusieurs véhicules communautaires et d'en assurer l'entretien. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est fier de son partenariat avec le gouvernement du Canada, qui vise à soutenir le financement de projets favorisant l'édification de collectivités fortes et durables et aidant les administrations communautaires à mieux satisfaire les besoins de leurs résidents. »
L'honorable Alfred Moses, ministre des Affaires municipales et communautaires, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada a alloué 1 159 000 $ au projet de garage à six compartiments dans le cadre du Fonds des petites collectivités (FPC) et la collectivité de Behchokǫ̀ y a consacré 386 334 $. Les coûts admissibles du projet totalisaient 1 545 334 $.
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Dans le cadre de ce financement, 2 milliards de dollars permettront d'appuyer des projets d'infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, comme des installations appuyant la sécurité alimentaire, des routes d'accès locales et l'amélioration de la connectivité à large bande. De plus, 400 millions de dollars seront versés dans le cadre du Fonds pour l'énergie dans l'Arctique afin de renforcer la sécurité énergétique dans les territoires.
Liens connexes
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures des Territoires du Nord-Ouest :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nt-fra.html
Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Jay Boast, Conseiller, communications et sites Web, Ministère des Affaires municipales et communautaires, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, 867-767-9162, poste 21044, [email protected]; Louisa Wedzin, Agente administrative principale, Administration communautaire de Behchokǫ̀, Téléphone : 867-392-6500, Cellulaire : 867-446-4955, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article