La comédienne et humoriste Valérie Blais s'implique pour la cause du Parkinson au Québec
Elle devient la porte-parole de la première édition de l'événement Parcours Parkinson
MONTRÉAL, le 31 août 2016 /CNW Telbec/ - Parkinson Québec est fier d'annoncer son partenariat avec l'artiste Valérie Blais qui a accepté d'être la porte-parole de la première édition de Parcours Parkinson, la plus importante collecte de fonds pour le Parkinson au Québec. L'activité aura lieu dans 12 villes du Québec les 10 et 11 septembre prochains.
« Je suis heureuse de m'impliquer pour une cause aussi importante ! Au Québec, 25 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson. Par ailleurs, il est essentiel de ne pas oublier que la maladie ne définit pas la personne qui en est atteinte et qu'il faut tout faire pour les soutenir », a déclaré Valérie Blais.
« C'est un plaisir de collaborer avec une artiste aussi talentueuse que Valérie Blais pour mieux faire connaître la maladie de Parkinson, a ajouté Nicole Charpentier, directrice générale de Parkinson Québec. Dans les dernières années, de nombreuses recherches ont démontré que l'activité physique est une approche thérapeutique complémentaire pour améliorer plusieurs symptômes moteurs et non moteurs de la maladie de Parkinson, en plus de présenter un impact positif sur plusieurs dimensions de la qualité de vie. C'est exactement en cohérence avec le Parcours Parkinson. »
Première édition de Parcours Parkinson : 5 000 km pour la cause
Parcours Parkinson est un événement qui mobilisera des milliers de personnes qui relèveront le défi de bouger ensemble, avec l'objectif commun d'atteindre un parcours global de 5 000 km. Tous les fonds amassés lors de ces marches sont directement attribués aux organismes régionaux promoteurs de Parcours Parkinson afin de financer les services de proximité. Les personnes intéressées à participer à l'événement peuvent s'inscrire en ligne dès maintenant à www.parcoursparkinson.ca.
Des artistes impliqués pour la cause
De son côté, l'acteur Luc Bourgois a choisi de s'impliquer dans l'événement Parcours Parkinson des Basses-Laurentides qui aura lieu à Blainville. Par ailleurs, les ambassadeurs de Parkinson Québec Patrick Zabé et Kim Rusk seront aussi de la partie à la marche de la région de Québec et à celle de Montréal.
À propos de Parkinson Québec
Depuis 15 ans, Parkinson Québec est le chef de file de la communauté parkinsonienne, et le porte-parole provincial des organismes régionaux voués au Parkinson.
- Nous soutenons les 25 000 Québécois atteints de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants.
- Par le Fonds québécois de recherche sur le Parkinson, nous contribuons à la recherche biomédicale, sur les causes et les traitements de la maladie de Parkinson.
- Nous favorisons le développement du pouvoir d'agir en promouvant des services et des programmes éducatifs uniformes, efficaces, et appuyés sur des sources fiables et des pratiques exemplaires sur le territoire québécois.
- Nous représentons la communauté parkinsonienne afin de défendre ses droits et intérêts auprès des instances décisionnelles.
- Nous sensibilisons également le grand public à la maladie de Parkinson.
Parkinson Québec chapeaute des organismes régionaux offrant les services aux personnes touchées par la maladie, et travaille également en étroite collaboration avec les organismes du milieu voués au Parkinson au Québec. Pour plus d'information sur la maladie, visitez le www.parkinsonquebec.ca.
Photo de Valérie Blais disponible sur demande
English version available here : http://parkinsonquebec.ca/wp-content/uploads/2016/08/PP-ComPorteParole-VA_EN.pdf
SOURCE Parkinson Québec
POUR LES MÉDIAS, Katia Bouchard, chargée de projet, Parcours Parkinson 2016, [email protected] | 514 912-1838 ; Annie Turcot, coordonnatrice communications et développement des réseaux, [email protected] | 514 861-4422, poste 227
Partager cet article