La commandite au Québec : un livre pour vous aider à mettre en place des
stratégies efficaces et rentables
Un ouvrage rédigé par 17 spécialistes qui se penchent sur les mécanismes et les secrets des commandites
MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Comment élaborer une stratégie de commandite réussie? De quelle façon intégrer intelligemment une commandite, que ce soit à un événement ou à une émission de télévision? Une mauvaise commandite peut-elle « tuer » un événement? Est-ce une bonne idée de commanditer un athlète? Et comment naviguer dans les aléas et l'impondérable de la commandite sportive?
Alors que les entreprises et les marques cherchent davantage à atteindre les consommateurs autrement que par la publicité traditionnelle, la commandite constitue l'un des moyens qui les intéressent de plus en plus. Et c'est une discipline qui, au Québec en particulier, a grandi et s'est considérablement raffinée ces dernières années.
Dans cet ouvrage, 17 sommités en la matière partagent, pour la première fois, leurs connaissances et leurs expériences. On y retrouve entre autres Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec, Michelle Régnier, vice-présidente, commandites, de L'Équipe Spectra, Jean Gosselin, principal conseiller, affaires publiques, du Comité olympique canadien, Claude Savard, vice-président des partenariats corporatifs de Tennis Canada, Ody Giroux, vice-présidente exécutive de Carat Montréal et spécialiste des commandites télévisées, Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec, François Descarie, président et fondateur de Substance Stratégies, et Lucie Lamoureux, directrice des commandites corporatives et de l'engagement social de Loto-Québec.
Les expériences et cas relatés comprennent des exemples aussi notoires et réussis que les commandites au Festival international de jazz de Montréal, les émissions Ma Maison Rona et La Collection à TVA, les diverses commandites du lait, ainsi que les stratégies d'annonceurs tels Rio Tinto Alcan, Bell et BMO Groupe financier.
La commandite au Québec, publié par les Éditions Infopresse, est distribué par Dimédia. Il est maintenant offert en librairies ou par commande téléphonique auprès des Éditions Infopresse, à 29,95$ avant taxes.
Renseignements:
Pour le commander :
Laurence Roy, (514) 842-5873, poste 2221
Pour information ou entrevues avec les auteurs :
Catherine Boulay (514) 842-5873, poste 2228
Partager cet article