La commissaire Cavoukian dévoilera un plan d'action de protection de la vie privée destiné aux organismes English
Nouvelles fournies par
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario04 sept, 2012, 13:04 ET
Un nouveau document de directives a été élaboré à la suite d'une enquête sur un manquement de grande envergure à la protection de la vie privée causé par Élections Ontario
HALIFAX, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Ann Cavoukian, Ph.D., commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, prendra la parole au cours d'une assemblée de l'Association du Barreau canadien, Section du droit de la vie privée et de l'accès à l'information, et dévoilera un nouveau document qui fournira aux organismes des directives concrètes sur la façon d'appliquer leur politique en matière de protection de la vie privée et de l'intégrer dans leurs pratiques quotidiennes.
RENSEIGNEMENTS SUR L'ACTIVITÉ
Date et heure : | Le mercredi 5 septembre 2012, à 14 h, HEURE DE L'ATLANTIQUE |
Lieu : |
Schulich School of Law Édifice Weldon Law, Salle L406 6061 University Avenue Université Dalhousie Halifax |
Le document intitulé A Policy is Not Enough: It Must be Reflected in Concrete Practices repose sur l'approche proactive de Protection intégrée de la vie privée, élaborée par la commissaire, approche qui a été approuvée à l'unanimité à titre de cadre international en matière de protection de la vie privée en 2010. La Protection intégrée de la vie privée vise à intégrer la protection de la vie privée dans les normes de conception des technologies de l'information, les pratiques organisationnelles et les architectures des systèmes réseautés afin de parvenir à une protection la plus rigoureuse possible.
La commissaire Cavoukian sera à la disposition des médias qui désirent une entrevue en personne ou par téléphone après son exposé.
SOURCE : Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario
Relations avec les médias :
Anne-Marie Tobin
Spécialiste des relations avec les médias
Ligne directe : 416 326-3939
Cellulaire : 416 873-9746
Numéro sans frais : 1 800 387-0073
[email protected]
Partager cet article