La Commission canadienne des droits de la personne lance un outil d'évaluation des plaintes et un nouveau site Web visant à mieux servir le public canadien English
OTTAWA, le 8 avril 2013 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les personnes qui se croient victimes de discrimination peuvent utiliser un outil en ligne pour déterminer si leur plainte est fondée en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La Commission canadienne des droits de la personne a introduit un outil Web d'évaluation des plaintes. Le questionnaire interactif de l'outil libre-service permet de déterminer s'il y a lieu de déposer une plainte pour discrimination.
Selon son rapport annuel de 2012, la Commission canadienne des droits de la personne a reçu plus de 19 000 requêtes et plus de 1 500 plaintes l'an dernier.
L'outil d'évaluation des plaintes fait partie des nouvelles caractéristiques du site Web que la Commission inaugure aujourd'hui. Conçu pour l'utilisateur, le nouveau site permet à tous un accès convivial à l'information essentielle avec le moins de clics possible.
La restructuration du site Web reflète les initiatives gouvernementales visant à fournir davantage d'information par Internet. La Commission s'efforce d'adapter la prestation de ses services aux besoins du public grâce à son outil d'évaluation des plaintes, ses projets d'apprentissage électronique, ses outils pour les employeurs ainsi que son Modèle de maturité pour les droits de la personne, qui permet aux employeurs d'évaluer en ligne leur rendement en matière de droits de la personne. Les nouveaux comptes sociaux de la Commission s'inscrivent aussi parmi ces efforts.
La Commission figure parmi les premiers ministères et organismes fédéraux à offrir un site Web qui se conforme aux normes du Conseil du Trésor concernant l'accessibilité et la facilité d'emploi.
Vous pouvez suivre la Commission sur TWITTER : @DroitPersonneCa
Vous pouvez aussi vous abonner à sa page Facebook :
https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne
SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne
Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias
613-943-9118
www.chrc-ccdp.gc.ca
Partager cet article