La Commission canadienne du tourisme est déjà en action maintenant que
l'entente de SDA est officiellement signée
La CCT accueille au Canada le président du conseil d'administration de l'Administration nationale du tourisme de la Chine et une prestigieuse délégation.
VANCOUVER, le 25 juin /CNW/ - L'encre n'est pas encore sèche sur l'entente de Statut de destination approuvée (SDA) que la Commission canadienne du tourisme est déjà passée à l'action afin de profiter le plus possible de cette nouvelle occasion de promouvoir le tourisme au sein du marché de tourisme émetteur dont la croissance est la plus rapide au monde.
L'entente de SDA entre le Canada et la Chine a officiellement été signée ce 24 juin, ce qui signifie que la CCT et ses partenaires collaboreront afin de promouvoir le Canada de manière directe auprès du peuple chinois.
"La Chine prévoit que 100 millions de voyageurs chinois feront des voyages à l'étranger d'ici 2015, indique Michele McKenzie, la présidente-directrice générale de la CCT. La CCT, en collaboration avec la Colombie-Britannique, l'Alberta, l'Ontario, le Québec et d'autres partenaires importants, travaillent depuis plusieurs années au développement du marché chinois. Nous sommes impatients de continuer cette étroite collaboration et, en même temps, d'accueillir de nouveaux partenaires afin de travailler tous ensemble en tant qu'industrie pour nous assurer que le Canada obtienne sa part des visiteurs provenant de ce marché très concurrentiel."
Bien que la CCT soit active en Chine depuis plusieurs années lors d'événements interentreprises et qu'elle met sur pied depuis peu un programme clé dans le secteur des réunions et des congrès, l'organisation a désormais plus de poids pour travailler avec les voyagistes afin de vendre des voyages au Canada directement aux voyageurs d'agrément chinois et de leur montrer les expériences extraordinaires qui les attendent.
Une cinquantaine de prestigieux voyagistes chinois sont déjà au Canada en train de faire une visite éclair en compagnie de représentants de l'Administration nationale du tourisme de la Chine et du président de son conseil d'administration, M. SHAO Qiwei.
Les voyagistes chinois découvriront au courant de la semaine Ottawa, Victoria, les Mille-Îles, Niagara Falls, Richmond et Vancouver, afin de se familiariser avec des endroits tels que Stanley Park, le centre des congrès de Vancouver, Butchart Gardens, le marché By d'Ottawa et le Musée canadien des civilisations.
"Il s'agit d'une visite importante qui rapportera énormément à l'avenir. Nos invités chinois verront également certaines des superbes installations du pays et l'infrastructure en place pouvant répondre à leurs besoins en matière de réunions, de congrès et de voyages de motivation", affirme Mme McKenzie.
Lors de la visite, les voyagistes chinois ont l'occasion de rencontrer des membres de l'industrie canadienne du tourisme et d'établir des relations d'affaires qui seront essentielles à la promotion du Canada en Chine.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, diffusées régulièrement par fil RSS ou par courriel.
Renseignements: Margaret Nevin, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: 604-638-8406, Cell.: 604-376-6690, [email protected]
Partager cet article