La Commission canadienne du tourisme gagne l'or et le titre de spécialiste du
marketing de l'année au Canada
Une stratégie avant-gardiste en matière de médias sociaux est reconnue par le Marketing magazine comme "une démarche audacieuse et courageuse"
C'est la première fois qu'une société d'État ou une entreprise de la côte Ouest reçoit l'honneur de la première place. La CCT comptait parmi seulement trois entreprises canadiennes "de souche" dans la liste des dix meilleurs spécialistes de marketing du Marketing magazine et affrontait des concurrents féroces chez de grandes filiales internationales comme Kraft
"Nous nous réjouissons de cette récompense qui reconnaît le travail innovateur et le dévouement de toute l'équipe de la CCT, et ce, au cours d'une année aussi difficile et au sein d'un marché touristique international où la concurrence est si intense, dit Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Depuis le lancement il y a cinq ans de la nouvelle marque touristique,
Lorsqu'elle décrit le choix de la CCT en tant que spécialiste de marketing de l'année, la rédactrice en chef du Marketing magazine,
Grâce à un investissement du gouvernement fédéral de 26 millions de dollars, la CCT tire profit des Jeux pour inciter les voyageurs de ses marchés clés internationaux à venir explorer le
La créativité dont fait preuve la CCT en utilisant de façon étendue les médias sociaux a été un facteur important dans la décision. "Ce qui nous a le plus impressionnés, c'est la stratégie avant-gardiste de la CCT en matière de médias sociaux, qui comprenait des vidéos mettant en vedette des expériences authentiques de voyageurs. Il s'agissait d'une entrée audacieuse et courageuse dans ce nouvel espace, et c'est ce qui, au final, a démarqué la CCT des neuf autres spécialistes de marketing de notre liste."
En 2009, la CCT a lancé la campagne SECRET D'ICI, qui présentait des destinations peu connues mais séduisantes partout au
"Cette reconnaissance, au sein d'un marché touristique international où la concurrence est si intense, est très importante, dit
Pour voir ou télécharger des ressources numériques de la CCT, veuillez visiter les sites suivants : - Photos Michele McKenzie, Présidente-directrice générale (g) et Greg Klassen, Vice-président principal, Stratégie de marketing (d) portent leurs mitaines rouges de 2010 pour célébrer le prix de spécialiste de marketing de l'année de Marketing magazine Photo Darrell Lecorre http://mediacentre.canada.travel/system/files/content/media_release/market_mag/mckenzie_klassen.jpg - Trousse vidéo des Jeux d'hiver de 2010 : http://centredesmedias.canada.travel/pour-les-diffuseurs - Canaux de la CCT sur YouTube : http://www.youtube.com/user/voyageCanada - Plus de 3 000 images sur Flickr : www.flickr.com/photos/voyagecanada - Médiathèque de vidéos et d'images : http://centredesmedias.canada.travel/photos-et-videos
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du
Renseignements: Amber Campbell, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-8411, [email protected]; Margaret Nevin, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-8406, Cell.: (604) 376-6690, [email protected]
Partager cet article