La Commission d'accès à l'information rend une importante décision en matière d'accès au prix de vaccins
QUÉBEC, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - La Commission d'accès à l'information a rendu une importante décision ordonnant au ministère de la Santé et des Services sociaux de communiquer à un demandeur d'accès des renseignements concernant le prix pour une dose d'un vaccin administré dans le cadre d'une campagne de vaccination au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce vaccin a été produit par l'entreprise GlaxoSmithKline.
« Il importe de rappeler que l'un des objectifs de la Loi sur l'accès est de permettre de connaître l'utilisation, par les organismes publics, des fonds publics, notamment dans le cadre d'une campagne de vaccination. Quant aux partenaires commerciaux des organismes publics, ils doivent s'attendre à une certaine transparence dans leurs relations avec eux. C'est la concession à faire pour pouvoir contracter avec l'État », a affirmé la juge administrative Lina Desbiens, dans sa décision.
Rappelons que la Commission a pour mission de promouvoir l'accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels dans les secteurs public et privé, d'en assurer la surveillance et de décider des demandes de révision et d'examen de mésentente qui lui sont présentées.
SOURCE Commission d'accès à l'information
Cynthia Beaulé, Porte-parole, Commission d'accès à l'information du Québec, Téléphone : 418 528-1995
Partager cet article