Début des consultations sur les recommandations préliminaires, le 10 juillet
THUNDER BAY, ON, le 10 juillet 2017 /CNW/ - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord a publié son rapport préliminaire proposant la création de deux circonscriptions électorales supplémentaires dans les régions géographiques de Kenora--Rainy River et de Timmins--Baie James, soit au total quatre circonscriptions électorales dans la région.
Le 10 juillet 2017, la Commission entamera sa deuxième série de consultations afin de recueillir les commentaires sur les recommandations préliminaires. Les dates de la deuxième série de consultations figurent sur le site Web de la Commission. Les mémoires peuvent être envoyés à la Commission à [email protected] jusqu'au 14 juillet 2017.
La Commission doit remettre son rapport assorti de recommandations finales au procureur général, d'ici au 1er août 2017. Le gouvernement doit déposer un projet de loi visant à mettre en œuvre les recommandations finales de la Commission avant le 30 octobre 2017.
Faits en bref
Citation
« Pour formuler ses recommandations préliminaires, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord a visité des collectivités urbaines et éloignées des deux circonscriptions électorales les plus septentrionales de l'Ontario. Les recommandations préliminaires reposent sur les commentaires exprimés par ces collectivités et les critères établis pour la Commission. » - Madame la juge Joyce L. Pelletier, présidente de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord
Liens
Also available in English
SOURCE Far North Electoral Boundaries Commission
Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article