La Commission de l'énergie de l'Ontario établit de nouveaux prix d'électricité pour les ménages et les petites entreprises English
TORONTO, le 22 avril 2021 /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) a annoncé aujourd'hui de nouveaux tarifs d'électricité pour les ménages et les petites entreprises, qui entreront en vigueur le 1er mai selon le cadre de la grille tarifaire réglementée (GTR). La tarification d'été selon l'heure de la consommation et le seuil de palier en été pour les clients résidentiels, entreront également en vigueur le 1er mai 2021.
Les factures des clients résidentiels typiques doivent rester stables
Le gouvernement est également en baisse l'électricité de la remise de l'Ontario pour l'électricité (ROE) de 21,2% à 18,9% à compter du 1er mai 2021. L'intention du gouvernement est que, pour les clients résidentiels et petites entreprises, la réduction du prix de l'électricité sera compensée par le changement de la ROE. La ROE est un crédit total avant impôt qui apparaît au bas des factures d'électricité. En raison de la baisse des prix des GTR et de la réduction des ROE, les factures des clients résidentiels typiques resteront stables. Le client RPP résidentiel typique utilise 700 kWh d'électricité par mois.
Nouveaux tarifs de la GTR à partir du 1er mai 2021
Les nouveaux tarifs selon l'heure de la consommation dans le cadre de la GTR fixés par la CEO pour le 1er mai 2021 figurent dans le tableau ci-dessous. Le tableau indique également les heures auxquelles ces tarifs s'appliquent :
Périodes de la tarification selon l'heure de la consommation en été |
1er mai 2021 Tarifs selon l'heure de la consommation |
Période creuse |
8,2 ¢/kWh |
Période normale |
11,3 ¢/kWh |
Période de pointe |
17,0 ¢/kWh |
Le tableau ci-dessous indique les nouveaux tarifs par palier de la GTR et le seuil de palier en été pour les clients résidentiels assujettis à la tarification par palier :
Seuils de palier en été |
1er mai 2021 Tarifs par palier |
|
Palier 1 |
Clients résidentiels -- Première tranche de 600 kWh/mois Clients non résidentiels - Première tranche de 750 kWh/mois |
9,8 ¢/kWh |
Palier 2 |
Clients résidentiels : pour l'électricité consommée lorsque les 600 kWh par mois sont atteints Clients non résidentiels : pour l'électricité consommée lorsque les 750 kWh par mois sont atteints |
11,5 ¢/kWh |
La consommation est un choix personnel.
Les clients résidentiels et les petites entreprises peuvent choisir leur plan de tarification, soit les tarifs selon l'heure de la consommation, soit les tarifs par palier. Les clients ne sont pas tenus de sélectionner un plan tarifaire, mais s'ils souhaitent changer, les clients doivent en informer leur service public d'électricité en remplissant et en envoyant un formulaire de choix. Les clients peuvent communiquer avec leur service public d'électricité ou visiter son site Web pour obtenir le formulaire de choix.
Programmes d'aide aux consommateurs d'électricité
Il existe actuellement un certain nombre de programmes en place visant à aider les consommateurs d'électricité, notamment :
- Les clients résidentiels, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance enregistrés qui ont des retards de paiement sur leurs factures d'énergie en raison de la pandémie de COVID-19 peuvent bénéficier d'une aide par l'intermédiaire du Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 et du Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises, tous deux financés par le gouvernement de l'Ontario.
- Il existe un certain nombre de programmes pour aider les consommateurs à faible revenu. Pour en savoir plus : oeb.ca/aide
La CEO a également interdit aux distributeurs d'électricité d'émettre des avis de débranchement à l'intention des clients résidentiels pendant la durée des mesures de confinement au domicile à l'échelle de la province. La première date à laquelle un distributeur peut émettre un avis de débranchement est le 20 mai.
Informations et ressources supplémentaires
- Lisez notre mise en contexte
- Pour en savoir plus sur les programmes d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19, consultez oeb.ca/aiec
- Pour en savoir plus sur les programmes ontariens d'aide relative aux frais d'électricité, consultez oeb.ca/aide
- Pour en savoir plus sur le choix d'un plan de tarification de l'électricité, consultez oeb.ca/choix
- Pour en savoir plus sur les programmes d'aide à l'électricité du gouvernement de l'Ontario, consultez ontario.ca/fr/page/votre-facture-delectricite
- Voir notre encart de facture
À propos de la Commission de l'énergie de l'Ontario
La Commission de l'énergie de l'Ontario est l'organisme indépendant de réglementation de l'Ontario pour les secteurs de l'électricité et du gaz naturel. Elle protège les consommateurs et prend des décisions qui servent l'intérêt public. Son objectif est de faire la promotion d'un secteur de l'énergie qui offre une source durable et efficace et qui fournit aux consommateurs des services énergétiques fiables à un coût raisonnable.
This document is also available in English
SOURCE Commission de l'énergie de l'Ontario
Demandes des médias, Téléphone : 416 544-5171, Courriel : [email protected] ; Demandes de renseignements de consommateurs, 416 314-2455 / 1 877 632-2727
Partager cet article