La Commission de la santé mentale du Canada accueille Cindy Stevens au sein de son conseil d'administration English
CALGARY, le 15 mai 2012 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada souhaite la bienvenue à Cindy Stevens, sous-ministre au ministère de la Vie saine, des Aînés et de la Consommation du Manitoba, qui siègera à son conseil d'administration.
« La question des troubles mentaux ou des maladies mentales touche tous les Canadiens, soit parce qu'ils en sont affligés, soit parce qu'ils offrent du soutien à titre de proches ou d'aidants », constate Mme Stevens. « La Commission joue un rôle important en tant que moteur de l'amélioration du système et du changement des mentalités; je me réjouis à l'idée de participer à ses travaux futurs, lesquels seront définis par la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada. »
Mme Stevens possède une vaste expérience de direction dans la fonction publique, qui s'étale sur plus de 25 ans; elle a occupé durant 14 ans des postes de haute direction au gouvernement du Manitoba. Depuis juin 2011, elle est également sous-ministre au ministère de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme. « Les connaissances et l'expertise de Mme Stevens dans les domaines de la santé et du mieux-être constituent un atout pour nous, particulièrement au moment où la Commission collabore étroitement avec les administrations publiques provinciales sur le sujet de la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, qui a été rendue publique la semaine dernière, et d'autres sujets prioritaires », précise David Goldbloom, M.D. et président du conseil d'administration.
Mme Stevens et M. Dan Florizone de la Saskatchewan siègent au conseil d'administration de la Commission à titre de représentants des provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.
Le conseil d'administration de la Commission est formé d'administrateurs issus de toutes les régions du Canada, dont certains nommés par le gouvernement. Il reçoit les conseils et le soutien de huit comités consultatifs.
À propos de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. Ensemble, nous accélérons le changement. La Commission est financée par Santé Canada.
Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385-4050
Cellulaire : 587-226-8782
[email protected]
Partager cet article