La Commission de la santé mentale du Canada élit un nouveau vice-président à son conseil d'administration English
CALGARY, le 4 avril 2012 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada est heureuse d'annoncer que M. Patrick Dion occupe, depuis le 1er avril dernier, le poste de vice-président du conseil d'administration. M. Dion siège au conseil d'administration de la Commission depuis 2007, année où il a été nommé la première fois à titre de représentant de l'Ontario. Il a aussi assuré la présidence du comité de la vérification financière et des finances de la Commission.
« Je suis honoré que le nouveau président du conseil d'administration, David Goldbloom, m'ait invité à poursuivre mon engagement envers un organisme voué à la transformation du système de santé mentale du Canada, » a déclaré M. Dion. « Il y a encore beaucoup à faire et je suis impatient de collaborer avec mes collègues et avec les partenaires des secteurs privé et public qui sont résolus à créer un système de santé mentale où les Canadiens ayant des troubles mentaux ou une maladie mentale occupent une place centrale. »
M. Dion est partenaire du groupe Greenbridge, firme de relations gouvernementales établie à Ottawa. Il éprouve un intérêt tant personnel que professionnel à l'égard du domaine de la santé mentale. En 2009, le ministre de la Santé de l'Ontario l'a choisi pour faire partie d'un groupe d'experts à l'occasion de l'examen du système ontarien de la santé mentale et de lutte contre les dépendances. M. Dion a vu le jour et a grandi à Penetanguishene, en Ontario. Il est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'université Western Ontario.
« Je suis enchantée de savoir que M. Dion continuera de collaborer avec la Commission dans cette nouvelle fonction, a ajouté Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission. C'est un homme réfléchi qui s'est investi dans son rôle d'administrateur et la Commission profitera grandement du fait qu'il travaillera encore plus près de nous. »
M. Dion présidera aussi le comité de gouvernance et de nomination de la Commission. Il partage la vice-présidence de la Commission avec Mme Fern Stockdale-Winder, de la Saskatchewan.
À propos de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec les intervenants pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Son objectif est de promouvoir la santé mentale et d'aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. www.commissionsantementale.ca
Les opinions exprimées aux présentes représentent exclusivement le point de vue de la Commission de la santé mentale du Canada.
La publication de ce document est possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
Kyle Marr
403-385-4050 bureau
587-226-8782 cellulaire
kmarr@commissionsantementale.ca
Partager cet article