La Commission de la santé mentale du Canada presse les entreprises et le
public de soutenir les efforts visant à mettre fin à la stigmatisation
résultant de la maladie mentale à l'occasion de la Semaine de sensibilisation
aux maladies mentale qui se tiendra du 3 au 9 octobre prochain.
CALGARY, le 4 oct. /CNW/ - Trop longtemps, les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ont été reléguées dans l'ombre. Trop peu de Canadiens savent à quel point la maladie mentale est un fardeau pour la société et trop peu de personnes atteintes cherchent de l'aide lorsqu'elles en ont besoin. La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales vise à éveiller le public concernant ces réalités, à enrayer la stigmatisation associée à la maladie mentale dans la population et chez les professionnels de la santé et à promouvoir les effets positifs des pratiques exemplaires en matière de prévention, de diagnostic et de traitement médical.
La Commission de la santé mentale du Canada est fière d'appuyer les efforts de tous les bénévoles de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale qui luttent contre la stigmatisation et sensibilisent la population aux questions ayant trait à la maladie mentale.
« L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale est un véritable réseau d'organismes nationaux, provinciaux et communautaires dynamique qui s'efforce de répondre aux besoins en santé mentale de toute la population canadienne. Je suis enchantée de participer à cette remise annuelle des prix attribués aux Champions en santé mentale », a déclaré Louise Bradley, présidente et directrice-générale de la Commission de la santé mentale du Canada. Mme Bradley participera à la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales à l'occasion de la huitième cérémonie de remise des prix attribués aux Champions en santé mentale. Cette cérémonie aura lieu le 4 octobre 2010 à la salle de réception de l'hôtel Fairmont Château Laurier, à Ottawa.
« On peut contribuer au succès de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales de plusieurs façons, a-t-elle ajouté, et j'invite tous les Canadiens à visiter le site web de cette campagne pour y choisir une activité à faire dans leur communauté pour mettre fin à la stigmatisation qui, chaque jour, assombrit la vie de tant de personnes. Discutez ouvertement de ces questions ce soir, au dîner, faites du bénévolat pour un organisme de votre région et apprenez au sujet de problèmes qui touchent sept millions de Canadiens. Nous accomplissons des progrès remarquables mais vous savez tout comme moi que beaucoup de chemin reste à faire. En travaillant ENSEMBLE, nous améliorerons le système de prestation des soins et la vie de tous ceux qui sont affectés par la maladie mentale. Il est temps que chacun de nous agisse pour faire passer la maladie mentale de l'ombre à la lumière pour toujours. »
À propos de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada est une organisation qui vise à transformer le système de santé mentale canadien. En collaboration avec ses partenaires, elle s'est donné pour mission de modifier l'attitude des Canadiens à l'égard des problèmes de santé mentale et d'améliorer les services et le soutien. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes confrontées à un problème de santé mentale afin qu'elles puissent mener une vie productive et enrichissante.
Renseignements:
Joseph Zebrowski,
Commission de la santé mentale du Canada
Tél. : 613.683.1862
Mobile : 613.898.8095
[email protected]
Partager cet article