La Commission de la santé mentale du Canada publie des directives pancanadiennes afin d'améliorer le soutien offert aux proches aidants English
MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW/ - Les coûts liés à la prestation de services et de soins aux personnes atteintes d'une maladie mentale se chiffraient à 3,9 milliards de dollars en 2006 au Canada seulement. Nombre des intervenants de première ligne qui offrent des soins courants aux adultes ayant une maladie mentale sont des membres de la famille et, s'ils ne s'en chargeaient pas, les coûts de la prestation de soins grimperaient en flèche fort probablement. Mais qui prend soin des proches aidants?
La Commission de la santé mentale du Canada avance 41 recommandations détaillées dans le but de soutenir les familles qui offrent une aide précieuse à leurs proches aux prises avec une maladie mentale.
Les Directives pancanadiennes en faveur d'un système de prestation de services pour les proches aidants d'adultes ayant une maladie mentale renferment 41 recommandations destinées précisément à soutenir les proches aidants dans leur prestation de soins à un adulte atteint d'une maladie mentale et à réduire le risque qu'ils deviennent eux aussi « victimes » en quelque sorte de la maladie mentale.
Renseignements : | |
QUOI | Publication des Directives pancanadiennes en faveur d'un système de prestation de services pour les proches aidants d'adultes ayant une maladie mentale |
QUAND | Le jeudi 27 juin 2013, 17 h 30 à 19 h 30 |
OÙ | Hôtel Delta Centre-Ville, salle St-Jacques, 777, rue Université, Montréal |
Les Directives pourront être téléchargées sans frais au www.commissionsantementale.ca après cet événement.
Elles cadrent avec la stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, Changer les orientations, changer des vies.
À propos de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission a pour mandat de susciter la transformation du système de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
Ensemble, nous accélérons le changement.
www.commissionsantementale.ca
strategie.commissionsantementale.ca
Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Renseignements pour les médias :
Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : (403) 385‐4050
Cellulaire : (587) 226-8782
[email protected]
Partager cet article