La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) lance une campagne de sensibilisation des consommateurs English
TORONTO, le 13 août 2012 /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) lance une nouvelle campagne multimédia de sensibilisation des consommateurs dès le lundi 13 août 2012.
La campagne est conçue pour encourager les consommateurs à comprendre avec qui ils ont affaire si un vendeur d'une société d'énergie vient frapper à leur porte. Cette campagne se concentre sur quatre points principaux :
- Toujours s'assurer de demander d'abord la carte professionnelle du vendeur et sa carte d'identité.
- Ne jamais partager des renseignements personnels à moins d'être certain de vouloir signer un contrat.
- Lire attentivement le contrat, le document d'information et la comparaison des prix fournis par le vendeur.
- La Commission de l'énergie de l'Ontario ne fait pas de porte-à-porte.
La campagne comprend des publicités radiophoniques et en ligne, ainsi qu'un dépliant et une vidéo de protection des consommateurs offerts en 13 langues. Tout le matériel de campagne est disponible sur le site Web des consommateurs à partir de la page Contrats d'approvisionnement en énergie de détail.
La Commission a la responsabilité de s'assurer que les détaillants d'électricité et les agents de commercialisation du gaz ont des pratiques commerciales équitables et offrent des renseignements importants aux consommateurs lorsque ces derniers envisagent de signer ou de renouveler un contrat d'énergie. La campagne de sensibilisation du public, lancée aujourd'hui, s'inspire d'une campagne initiale entreprise par la Commission peu après l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2011, de la Loi de 2010 sur la protection des consommateurs d'énergie.
La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie viable et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise d'une réglementation équitable, efficace et transparente. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.ontarioenergyboard.ca/OEB/OEB+Home_fr ou communiquer avec le service des Relations avec le consommateur par téléphone en composant le 416-314-2455 ou le 1-877-632-2727 (numéro sans frais).
This document is also available in English.
SOURCE : Commission de l'énergie de l'Ontario
Personnes-ressources :
Médias
Paul Crawford
Commission de l'énergie de l'Ontario
416-544-5171
Public
Centre des relations avec les consommateurs
416-314-2455 ou 1-877-632-2727
Partager cet article