La Commission des plaintes du public contre la GRC rendra publiques les
conclusions de son enquête concernant l'utilisation du Taser au Centre pour
les jeunes délinquants Arctic Tern à Inuvik
YELLOWKNIFE, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Le président de la Commission des plaintes du public contre la GRC (CPP), Paul E. Kennedy, rendra publiques les conclusions de son enquête d'intérêt public au sujet de la conduite des membres de la GRC qui ont utilisé le Taser (arme à impulsions) contre une adolescente de 15 ans qui était menottée au Centre pour les jeunes délinquants Arctic Tern à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest).
La conduite des membres de la GRC qui ont mené l'enquête interne sur l'incident suivant une plainte déposée par la mère de l'adolescente a également été examinée dans le cadre de l'enquête.
Les représentants des médias sont invités à participer à l'événement à 10 h (HNR), le vendredi 11 décembre 2009, à l'hôtel Yellowknife Inn (salle Gold), à Yellowknife (T.N.-O.). Les médias peuvent également participer par téléconférence.
Date : Vendredi 11 décembre 2009 10 h HNR Endroit : Hôtel Yellowknife Inn, salle Gold 5010 49th Street Yellowknife (T.N.-O.)
Pour de plus amples renseignements concernant l'enquête menée par la Commission: www.commissiondesplaintes.ca.
Les représentants des médias qui désirent écouter la conférence de presse doivent communiquer avec les représentants de la Commission indiqués ci-dessous, afin d'obtenir les instructions de l'appel.
Renseignements: Jamie Robertson, Gestionnaire, Liaison avec la collectivité, (613) 219-4595, [email protected]
Partager cet article