La commission d'examen conjoint invite le public à commenter les procédures d'audience publique pour le projet du site C English
OTTAWA, le 26 août 2013 /CNW/ - La commission d'examen conjoint chargée d'examiner le projet d'énergie propre du site C en Colombie Britannique invite le public à formuler des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique.
La commission examine l'étude d'impact environnementale modifiée reçue de BC Hydro, le promoteur. La commission déterminera si l'étude d'impact est suffisante ou si le promoteur doit fournir des renseignements supplémentaires avant que la commission planifie la tenue de l'audience publique. La commission publiera un avis d'audience au moins 30 jours avant le début de l'audience publique.
La commission sollicite actuellement des commentaires écrits des particuliers, des groupes autochtones et des gouvernements sur les procédures d'audience publique, lesquelles précisent comment se déroulera l'audience publique. Après avoir examiné les commentaires reçus, la commission publiera une version définitive du document.
La commission devra recevoir les commentaires écrits sur la version provisoire des procédures d'audience publique d'ici le 16 septembre 2013. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics et seront affichés dans le registre public en ligne. Veuillez faire parvenir vos commentaires écrits, dans la langue officielle de votre choix, à l'un ou l'autre des cogestionnaires de la commission :
Courtney Trevis Cogestionnaire de la commission Secrétariat de la commission du projet du site C 160, rue Elgin, 22e étage Ottawa (Ontario) K1A 0H3 Tél. : 613-960-0286 Sans frais : 1-866-582-1884 Téléc. : 613-957-0935 Courriel: [email protected] |
Sean Moore Cogestionnaire de la commission Secrétariat de la commission du projet du site C 836, rue Yates, 4e étage C. P. 9426 succ. du gouv. provincial Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1 Tél. : 250-387-3209 Téléc. : 250-356-6448 Courriel : [email protected] |
Pour consulter les procédures d'audience publique ou pour obtenir des renseignements sur cette évaluation environnementale, consultez le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 63919.
Pour être inscrit sur la liste de distribution et être tenu au courant des activités relatives au processus d'examen par une commission, veuillez fournir une adresse postale ou une adresse électronique à : [email protected] .
Le projet
BC Hydro and Power Authority propose de construire et d'exploiter un barrage et une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts sur la rivière de la Paix, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Il s'agirait du troisième d'une série de barrages sur la portion de la rivière de la Paix qui se trouve en Colombie-Britannique. Le projet comprend un barrage en terre d'une longueur de 1 050 mètres et d'une hauteur de 60 mètres, une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts et les ouvrages connexes, un réservoir d'une longueur de 83 kilomètres, le réalignement de quatre sections de l'autoroute 29 et deux lignes de transport d'énergie d'une longueur de 77 kilomètres le long de l'emprise de la ligne de transport d'énergie existante reliant le site C au réseau électrique provincial actuel.
SOURCE : Commission d'examen conjoint du Site C
Les médias peuvent communiquer avec :
Lucille Jamault
Secrétariat du projet du site C
Tél. : 613-957-0434
[email protected]
Partager cet article